Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Élections : le secrétaire d'État américain annoncé à Kinshasa

2022-07-29
29.07.2022
2022-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Blinken.jpg -

Le secrétaire d'État américain, Anthony Blinken ( illustration)

Le secrétaire d'État américain, Anthony Blinken est annoncé à Kinshasa pour une visite de deux jours, soit du 9 au 10 août prochain dans le cadre de sa tournée africaine. D'après un communiqué de l'Ambassade des États-Unis à Kinshasa, Blinken s’entretiendra avec des membres haut placés du gouvernement congolais et de la société civile au sujet de la tenue des prochaines élections prévues en 2023.

Le pays de Joe Biden souhaite des élections libres, inclusives, justes, respectant les droits de l’homme et les libertés fondamentales en RDC, renseigne le communiqué. Il se focalisera aussi, lors de sa visite, sur la lutte contre la corruption, l’appui au commerce et aux investissements, les actions visant à faire face aux changements climatiques, l’accroissement de la résilience agricole, et il appuiera les efforts africains régionaux pour promouvoir la paix dans l’est de la RDC et dans l’ensemble de la région des Grands Lacs.

Juste après l'étape de la RDC, il se rendra au Rwanda du 10 au 12 août. Là aussi, il échangera avec de hauts responsables du gouvernement rwandais et des membres de la société civile sur les opérations de maintien de la paix. Il abordera aussi la question liée au rôle que le pays de Paul Kagame peut jouer dans la réduction des tensions et de la violence actuelle dans l’est de la RDC.

 

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Je disais hier que le chef de la commission des affaires étrangères du Sénat Menendez après son GROS DIATRIBE fondé sur le RAPPORT DE HRW avait remis sa conclusion à Antony Blinken, et vous savez ce que veut dire HRW au Gouvernement Américain. Comme vient de le dire quelqu'un dans un commentaire, IL NE VIENT PAS EN RDC POUR FÉLICITER FÉLIX DE SA GRANDE RÉUSSITE, suite à ses nombreux voyages(très AGISSANTS..., SELON UDPS); MAIS DANS LE PAYS VOISIN AUSSI, IL NE VIENT PAS NÉCESSAIREMENT CARRESSER "L'ARISTOCRATIE" DE LÀ DANS LE SENS DU POILS, suite au rapport de HRW ET CELUI DE MENENDEZ(SURTOUT).

Réagir

Répondre
@
0 réponse
@ Meka_Okangama: Votre reaction ci-dessous est la plus rationnelle car elle resume mieux la deception Americaine vis-a-vis de Felix Tshilejelu-Tshijengu. Que les ventripedes corrompus et ex-frappeurs autour de Tshilejelu relisent les dessous de l'agenda de Blinken lors de son escale en RDC pour mieux piger le message Americain sur l'ECHEC cuisant du Jouisseur de Marbella sur tous les fronts. Son retour a la livraison de pizzas a Matonge en 2023 est plus qu'evident

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ça commence bien. Comme au temps du jeune barbu de kingakati. Soki mikolo ba koti masolo, elakisi Nini?@light et les autres fanakwiti, parlez nous de la diplomatie agissante.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
les partisans de fatshi : idolâtres, arrogants et inexpérimentés qui nous cassent les oreilles que 2023 ne sera qu'une formalité pcq leur gourou contrôle les institutions et que le gourou est soutenu par les américains se trompent les relations avec les usa sont une épée à double tranchant dans les yeux des usa tshilombo n'a pas bien lutté contre la corruption, n'a pas réduit la pauvreté, la démocratie et l'insécurité est aussi un échec total, il n'est pas question de le maintenir

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Les ennemis de la RDC déforment toujours les informations, sa visite n’a rien à avoir avec les élections. Que Dieu bénisse la RDC

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Il s'y précipite car leur néo colonialisme dans la région est en danger.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Suivant l'article, bliken faira un jour au Congo RDC et 2 jours au Rwanda. A vous de juger notre importance.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Dans un communiqué diplomatique, l'ordre des points inscrits sur la liste de discussion vous dit tout. la paix dans la région de Grands Lacs? Quelle moquérie? Il sait très bien qu'il n'ya pas troubles ni tueries en Ouganda ni au Rwanda. Il sait aussi que ces pays sont les proxy de puissances anglo-saxonnes dnt son pays et Royaume Uni en tête. Dans un pays des responsables ont les lui signifierait.Mais hèlas là où l'on croit que l'occident serait le représentant de Dieu sur terre, il faut penser à autre chose.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C'est quoi ça. Un empire qui refuse de mourrir. Vous avez organisé vos élections aucun congolais ne s'est invité et voilà les congoalais veuelent organiser les leurs, vous annoncez à la porte. Donc vous continuez à croire que sans vous l'Afrique n'a pas de vie. Bande des escrocs

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance