Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Action judiciaire du procureur contre Kabund : Alliance pour le changement sort de son silence

2022-07-30
30.07.2022
2022-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/kabund_22_021450.PNG -

Le parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) s’insurge contre le réquisitoire du procureur général près la Cour de cassation sollicitant l’autorisation auprès de l’Assemblée nationale, afin de poursuivre son président national, le député national Jean-Marc Kabund.

Dans une mise au point faite ce samedi 23 juillet, le Collège des fondateurs de cette formation politique a qualifié cette démarche du procureur d’un acharnement contre Jean-Marc Kabund.

« Ce réquisitoire n’est purement et simplement que l’expression de l’instrumentalisation de la justice (…) L’Alliance pour le changement dénonce avec la grande énergie (…) l’acharnement à l’encontre du président national, l’honorable Jean-Marc Kabund », a-t-on lu dans cette mise au point.

Il sied de rappeler que le procureur général près la Cour de cassation dit poursuivre l’ex- président ad intérim de l’UDPS pour notamment « imputations dommageables au chef de l’État ».

Dans la foulée, A.Ch a également dénoncé une mesure disciplinaire ouverte par l’Assemblée nationale contre Jean-Marc Kabund, toujours à propos des mêmes faits lui reprochés par le procureur général.

Dans son point de presse du 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund avait qualifié le président de la République d’un « danger au sommet de l’État ». Il venait aussi, il y a un jour, d’accuser le régime en place de placer l’argent de l’État dans des paradis fiscaux.


24h / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
5356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1364 jours
UAND VOUS : tu agis exactement comme la bande des jouisseurs de tes frères au pouvoir nous les voyons face a un de leur Kabund ,juste parce qu'il a osé critiquer les jouisseurs au sommet du pouvoir dont il connait les secrets, vous intervenez sur ce forum régulièrement a cours d'arguments parc qu'il n'y a plus rien a défendre de Tshilombo vous insultés le site et vos contradicteurs, je me souviens a l'époque des consultations de tshilombo et la creation de l'union sucrée votre arrogance tous ,le but ultime était de récupérer tout les pouvoirs restants aux mains du FCC ,a peine que les congolais ses souviennent encore si le FCC a exister et que l'union sacrée a son tour existe toujours, cela n'as servis a rien, les bana mboka assemble on est citent meme plus leurs noms vos Bemba,onest prlent plus que des jouisseurs Tshisekedistes

Réagir

Répondre
Il y a 1364 jours
C'était prévisible que Fatshi et JMK allait se frotter. Tshilombo est un parvenu il évoluait en Europe quand lui jmk bravait avec les militants les policiers et la garde répubicaine de jkk JMK est un kasaien et se faisant passer pour un katanga devait lui coúter. Et lui se faisant passer comme mr levice président de la république. JMK ta place est en taule Alliance pour le changement. Alliance avec qui? Vous créez des histoires incongrues. Non sens

Réagir

Répondre
Le temps effacera toutes ces bêtises. Monsieur Tshisekedi a un jour dit à policier que je cite "Nioso oyo tozosala eza pona bolamu na bino bokoma bien " il dit ces mot lors d’une manifestation réprimée par la police à l’époque Kabila. Maintenant c’est lui même qui n’arrive pas à éradiquer ce système honteux dans le chef de la police et l’appareil judiciaire. C’est cette manipulation de l’appareil judiciaire qui recule le pays d’une vitesse incroyable Aujourd'hui il a nommé ses juges pour nuire aux autres, mais le temps effacera tout

Réagir

Répondre
Il y a 1365 jours
Ici à Mediacongo, c’est le domaine des infiltrés et ennemis du peuple. Pas la peine de discuter avec eux

Réagir

Répondre
Tshilombo est un con aventurier escroc. Il instrumentalise la justice comme un fou ans espoir! Incroyable

Réagir

Répondre
Il y a 1365 jours
Light, tu devrais plutôt t'appeler "ténèbres" car tu es parmis les GENS QUI FONT "PERDRE" FÉLIX au lieu de lui porter la "lumière"! Le pays progresse où avec Félix! Le pays est en train plutôt de s'ENLYSER AVEC FÉLIX!

Réagir

Répondre
Le distrait @ light c toi. Aucune méthodologie dans le débat d'idées. Ne nous distraits pas pour 2023

Réagir

Répondre
Il y a 1366 jours
C’est déplorable de voir certains congolais qui sont distraits et veulent distraire les autres, ce temps là à révolu, le pays avance

Réagir

Répondre
right
Article suivant L'AFDC met en garde ses partenaires de l’Union sacrée « qui soutiennent les frondeurs »
left
Article précédent Zénon Mukongo : « le Rwanda veut faire de l’est de la RDC une colonie d’exploitation »

Les plus commentés

Politique Jean-Marc Kabund dénonce la pauvreté et la corruption en RDC

25.04.2026, 4 commentaires

Provinces Goma sous tension : couvre-feu imposé et soupçons de recrutements forcés par le M23 à Mapendo

23.04.2026, 3 commentaires

Politique Attaques contre Judith Suminwa : Jonas Tshiombela dénonce une « déchéance morale » du débat public

24.04.2026, 3 commentaires

Politique Olenghankoy accuse Mbata de trahir l’héritage de Tshisekedi père

24.04.2026, 2 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance