Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Science & env.

Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)

2022-07-31
31.07.2022
Economie
2022-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/25-31/bazaiba_redevabilite_22_215478.jpg -

Face aux critiques de certaines organisations internationales depuis la mise aux enchères des blocs pétroliers et gaziers, la ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaïba Masudi, a apporté de nouvelles assurances sur la protection de l’environnement par la République démocratique du Congo.

Au cours d’un briefing presse du samedi 30 juillet, aux côtés du ministère de la Communication et médias, Patrick Muyaya, et celui des Hydrocarbures, Didier Budimbu, la ministre de l’Environnement a réitéré l’engagement de la RDC d’être le pays-solution au problème de changement climatique dans le monde.

« (…) Ça ne gênera pas I’humanité. Tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui lorsque nous lançons les appels d’offres, c’est d’avoir l’expertise technologique, de travailler selon les standards internationaux de protection de l’environnement. Donc, je voudrai rassurer l’opinion que nous n’allons pas travailler en sauvage et notre objectif est tout à fait compatible, on protège l’environnement, on protège l’homme parce-que dans tout ce que nous sommes en train de faire, l’homme doit être au centre des préoccupations », a-t-elle dit.

Ève Bazaïba a indiqué que toutes ses affirmations sont basées sur des études menées en amont par des scientifiques et experts, avant le lancement des appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers.

La VPM en charge de l’Environnement a toute de même fustigé l’attitude « hypocrite » dont font montre quelques ONG lors que certains parcs de la RDC considérés comme aires protégées, sont attaqués, faisant référence à l’agitation observée depuis le lancement des appels d’offres sur les 27 blocs pétroliers et 3 gaziers.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3121 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1367 jours
Sa solution à elle consiste à bloquer les exportations de bois. Demandez aux exportateurs à qui elle a cessé d'accorder les autorisations d'exportation de bois et ils vous en diront des nouvelles.

Réagir

Répondre
right
Article suivant APK : Nicolas Wemakoy salue la proposition d'édit relative aux sanctions réglementaires sur la gestion des déchets domestiques
left
Article précédent APK : Nicolas Wemakoy salue la proposition d'édit relative aux sanctions réglementaires sur la gestion des déchets domestiques

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique UDPS : forte mobilisation au Palais du Peuple en soutien à Jacquemain Shabani

29.04.2026, 5 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance