Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Balenciaga commercialise des t-shirts pour soutenir l'Ukraine

2022-08-02
02.08.2022
2022-08-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/balenciagaukraine.png -

Balenciaga, encouragé par son directeur artistique Demna Gvasalia, renforce son soutien envers l'Ukraine à travers la vente caritative de t-shirts. En collaboration avec la plateforme United24, la marque reversera l'entièreté des bénéfices à Rebuild Ukraine.

Un produit griffé Balenciaga pour aider le peuple ukrainien.

La maison de couture Balenciaga continue à s'engager aux côtés de l'Ukraine. Début mars, la griffe vidait les publications de ses réseaux sociaux pour relayer des informations sur le conflit avant d'organiser un défilé mêlant poème en ukrainien, t-shirts aux couleurs du pays apposés sur les sièges, lettre à cœur ouvert, don aux Nations Unies...

Aujourd'hui, Balenciaga accentue son soutien en rejoignant l'initiative United24 lancée par le président Volodymyr Zelensky, via la vente de t-shirts exclusifs. Commercialisées 200 euros, les pièces sont ici estampillées d'un imprimé jaune, du drapeau ukrainien ainsi que de la mention "Gloire à l'Ukraine", en VO. Au dos, un large QR Code permet de faire un don pour le pays alors que 100% des bénéfices issus de la vente de ce produit seront reversés à Rebuild Ukraine qui se concentre sur la rénovation des infrastructures essentielles sur le territoire.

Si Balenciaga s'engage autant pour la situation ukrainienne, c'est en partie en raison de l'histoire personnelle de Demna Gvasalia. Né en Géorgie, le designer a été contraint de fuir le pays lors de la guerre civile au début des années 90. Après un passage en Ukraine et en Russie, la famille du styliste s'installera finalement en Allemagne. "Je connais et je ressens très bien la douleur que les Ukrainiens traversent" a déclaré Demna Gvasalia, dont le parcours intime a largement impacté la vision de la mode. "J'ai beaucoup réfléchi à la manière dont je pouvais aider l'Ukraine et tous les réfugiés qui veulent rentrer chez eux. C'est pourquoi j'ai choisi de me concentrer sur la direction humanitaire Rebuild Ukraine et sa cause. Le T-shirt spécial Balenciaga deviendra en quelque sorte un messager."

En parallèle, comme relayé sur les réseaux, Demna Gvasalia a eu l'occasion de s'entretenir avec Volodymyr Zelensky, annonçant dans la foulée sa nomination en tant qu'ambassadeur de la plateforme United24.

 


journal du luxe/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
487 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 14 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance