Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Ogefrem : Félix Tshisekedi fait appel à l'expertise maison pour impulser le redressement

2022-08-02
02.08.2022
2022-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/kiyimpu_philippe_22.png -

Philippe Kiyimpu

Qui de mieux que celui qui connait très bien la maison pour initier une refonte solide et durable ? C'est certainement la question que s'est posée le Président de République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lui-même symbole d'un Congo nouveau, en pensant à une solution pour le redressement de l'Ogefrem. Le développement ne viendra pas d'ailleurs, il se trouve dans nos propres rangs.

A cette question, parmi le peu de réponses, la plus pertinente était celle d'un homme qui a passé une bonne partie de vie au service de cette bâtisse, engrangeant l'expérience nécessaire à en tenir la direction, impulser le redressement et parvenir à ses fins.

Depuis plusieurs décennies, l'Office de gestion du fret multimodal rencontre d’énormes difficultés pour s’imposer et se maintenir, notamment en raison d’un manque de leadership innovant et consciencieux. Elle est l’une des entreprises publiques qui connaissent le plus d’instabilité, de changements intempestifs à sa tête et la manipulation des agents.

C’est ainsi que pour remettre le train Ogefrem sur les rails, le Président de la République Démocratique du Congo, à travers le ministre de tutelle, a décidé de confier les clés du navire à un fils de la maison. Philippe Kiyimpu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tout ce qu’il faut pour faire le job. C’est ainsi qu’il a logiquement était nommé Directeur général intérimaire, en vue de sauver les meubles.

Anciennement Directeur en charge des projets, Philippe Kiyimpu va désormais guider cette grande institution jusqu’au succès sans aucune obstruction. Au-delà des intérêts partisans et égoïstes des uns et des autres, il est là uniquement pour une chose : voir l’Ogefrem revêtir les couleurs de la grandeur.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2733 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1359 jours
Apparement Tshilombo est devenu maitre alors quoi sert la separation du pouvoir dans cette democratie inventee de toutes pieces par le recteur de la 10ieme rus sous les arbres ? Que fait le ministre du portefeuille??????

Réagir

Répondre
Il y a 1359 jours
Malheureusement, ce ministre de tutelle est plus connu pour ses magouilles inclu pots de vins. Ou en est il avec Air Congo + Ethiopian, sans parler de maints autres projets sans suite? Voila qui definit bien ce regime kleptocratique failli Tshilejelu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC–Transport fluvial : Kinshasa et Paris veulent relancer le projet stratégique du Couloir vert Kivu–Kinshasa‎
left
Article précédent La motion de défiance contre le vice-Premier ministre de l’Intérieur jugée inopportune (Communauté Grand-Kivu)

Les plus commentés

Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)

21.04.2026, 9 commentaires

Politique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme

20.04.2026, 8 commentaires

Politique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat

21.04.2026, 8 commentaires

Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants

22.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance