Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

MC Geek !

Le mode réparation chez Samsung empêchera les techniciens de regarder vos photos

2022-08-03
03.08.2022
2022-08-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/Appareils-samsung-reparation.jpg -

Technologie : Avec ce nouveau mode, Samsung s'assure que les propriétaires de Galaxy disposent d'une certaine protection pour leurs données, face à certains techniciens qui abusaient de leur accès à des téléphones de particuliers.

Samsung a créé un nouveau mode de réparation pour les smartphones Galaxy qui devrait empêcher l'accès aux données privées des clients pendant les réparations.

Ce nouveau mode de réparation a été d'abord annoncé par la marque coréenne sur son site, et repéré par SamMobile.

Se prémunir des abus

Cette fonction de confidentialité pourrait potentiellement être très utile lorsque quelqu'un doit donner l'accès physique à son appareil à une tierce personne. Si votre smartphone, qui est aussi généralement votre principal appareil photo et périphérique de stockage, a besoin de réparations, il est nécessaire de s'assurer que le réparateur effectuera uniquement les réparations requises, et rien de plus.

Malheureusement, il est déjà que des techniciens abusent de cet accès. L'année dernière, Apple a fait face à un procès concernant deux techniciens de réparation d'iPhone travaillant chez un réparateur agréé qui avaient divulgué des photos et vidéos sensibles d'une femme sur Facebook, après avoir acquis les fichiers pendant qu'ils réparaient son iPhone.

Samsung précise que le mode réparation sera d'abord ajouté à la série Galaxy S21 par le biais d'une mise à jour logicielle, avant d'être étendu à « certains autres modèles à l'avenir ».

La zone Knox Vault

Le mode réparation permet à un utilisateur de « divulguer sélectivement des données » lorsque son smartphone est en réparation. Il peut être activé en allant dans Paramètres > Batterie et maintenance de l'appareil. L'appareil redémarre alors, et limite l'accès aux applications installées par défaut, tandis que l'accès aux données personnelles est bloqué. Une fois le téléphone rendu à son propriétaire, ce dernier peut désactiver le mode réparation et redémarrer l'appareil par le biais d'une authentification biométrique ou grâce à son code d'accès.

Cela n'explique pas, au niveau technique, comment les données sont protégées par ce mode, mais Samsung souligne qu'elle a créé le Samsung Knox Vault, une zone isolée pour les données sensibles et protégée par une sécurité matérielle.

Selon Samsung, Knox Vault offre une « technologie de protection des informations qui bloque diverses attaques en stockant des informations personnelles chiffrées dans son propre espace de stockage ».


Zdnet / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
585 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance