mediacongo.net - Actualités - Manifestations anti-Monusco : l’inhumation des victimes prévue ce vendredi



Retour Société

Manifestations anti-Monusco : l’inhumation des victimes prévue ce vendredi

Manifestations anti-Monusco : l’inhumation des victimes prévue ce vendredi 2022-08-05
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/manifestion_inhumation_22_2145.jpg -

Les victimes des manifestations anti-Monusco, du 25 au 27 juillet dernier à Goma (Nord-Kivu) seront inhumées ce vendredi 5 août 2022, annonce l’administration militaire.

Le programme des obsèques prévoit la levée des corps à la morgue de l’hôpital provincial à 9h locale pour les exposer à l’esplanade du stade de l’unité où les derniers hommages leur seront rendus. L’inhumation est prévue, en début d’après-midi au cimetière Makao dans le territoire de Nyiragongo.

À l’occasion, les mouvements citoyens ont appelé à une journée ville morte ce vendredi à Goma et environs, en vue d’honorer la mémoire des victimes des manifestations contre la mission de l’ONU. L’autorité provinciale quant à elle, invite la population à une “pensée pieuse” en mémoire des victimes.
 
Une centaine de jeunes de différents mouvements citoyens et autres organisations de la société civile se sont retrouvés mardi dernier au terrain de volleyball de l’Institut supérieur de commerce (ISC) à Goma pour pleurer les victimes des manifestations anti-Monusco, enregistrées au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

Les manifestations anti-Monusco enregistrées dernièrement dans plusieurs villes et agglomérations du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, ont fait au moins trente-six morts dont quatre casques bleus et près de cent septante blessés, selon le bilan dressé par le gouvernement congolais.


tele50 / MCP, via mediacongo.net
1095 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

« Les manifestations anti-MONUSCO participent au plan de déstabilisation concocté par le M23...

Provinces ..,