mediacongo.net - Actualités - « Combattre le régime Tshisekedi devient pour moi une nécessité absolue… » (Kabund)



Retour Politique

« Combattre le régime Tshisekedi devient pour moi une nécessité absolue… » (Kabund)

« Combattre le régime Tshisekedi devient pour moi une nécessité absolue… » (Kabund) 2022-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/kabund_jean_marc_conf_presse_22.jpeg -

Jean-Marc Kabund

Le député national, Jean-Marc Kabund et président du parti politique Alliance pour le Changement (A-Ch) montre une fois de plus son hostilité contre le pouvoir actuel.

Cet ancien président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a fait savoir qu’il compte combattre avec la dernière énergie le régime de son ancien allié Tshisekedi et ce, quel qu’en soit le prix à payer.

Cette révélation qui fait d’office une prise de position de Kabund est soutenue par sa désapprobation face à la procédure utilisée par le Bureau de l’Assemblée nationale pour son audition concernant la levée ou non de ses immunités parlementaires.

« Ce scandale est sans doute la preuve que les institutions sont instrumentalisées pour servir des intérêts mesquins d’un camp politique. Face à ce recul éhonté de la démocratie, combattre le régime Tshisekedi devient pour moi une nécessité absolue, quel qu’en soit le prix à payer », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Soulignons que Kabund était attendu au bureau de l’assemblée nationale pour être auditionné pour la levée de ses immunités. Toutefois, Kabund a réagi en sollicitant la suspension de la procédure jusqu’à la clôture de l’instruction de son dossier qui est ouvert au niveau de la justice, puisqu’à l’en croire, il n'a pas été informé des faits mis à sa charge lorsque le procureur général près la Cour de cassation avait sollicité et bénéficié de l’autorisation de le poursuivre, de la part de la chambre basse du parlement.

Kevin Muteba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
5080 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

jean | JQWKBYX - posté le 08.08.2022 à 11:33

quel bagage intellectuel a ce barbare ?nous nous sommes dans les années 60 si tu croyait que la RDC était la boutique de ton père détrompe toi idiot,tu perds ton temps maudit

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 06.08.2022 à 13:15

Tous vous etes des jouisseurs...des aveturiers.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 06.08.2022 à 07:19

Bravo PPRD pour l’avoir rejeté en public. Il voulait vous infiltrer pour nager avec vous. Est ce par erreur qu’il utilisa le savon “ambi” ? sans doute de sa femme qu’il est devenu “ mundele?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.08.2022 à 22:56

@ Krokodile: Comme tjrs, tu reviens ici precher "repentance", alors que c'est a ton cousin Tshilejelu-Tshijengu et sa belle-famille Nyakeru ayant mis le Tresor sous coupe que tu devrais addresser tes sermons dignes d'un apotre de Kabuya et non pas de Jesus. Comme le revele Jeune-Afrique, Le Cardinal Amongo vient d'indexer John Nyakeru de tentative de spoliation (donc VOL) des terrains de l'Eglise a Kin utilisant des agents vereux de l'ANR comme dans une Voyoucratie. Devrions-nous ajouter les magouilles des frangins-affairistes de Tshilejelu inclu Christian et son beau-frere Kibassa dans l'escroquerie RAM? petit-Krokodile, tes sermons hypocrites auraient plus de valeur chez les...

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo aux congolais | BJL1UJ5 - posté le 05.08.2022 à 22:48

Kabund avant de parler ainsi tu dois t'inspirer du passé. Avant toi il y en a qui ont tenu presque les mêmes propos, mais aujourd'hui dis nous qui as combattu contre lui et a reussi ? Ceux qui ont combattu avant toi n'ont pas réussi, seulement toi? Sois alors bien preparé

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 05.08.2022 à 22:36

Une distraction de mauvais goût. JMK est un politicard ou politicaillard mal assaisonné et non comestible. Qui peut lui accorder du crédit ou de la confiance ???? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Abandonnez la sorcellerie...

Non 13
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Krokodile | SPRCNFK - posté le 05.08.2022 à 22:33

Une distraction de mauvais goût. JMK est un politicard ou politicaillard mal assaisonné et non comestible. Qui lui accorder du crédit ou de la confiance ???? Repentez vous. Cessez de faire le mal. Abandonnez la sorcellerie...

Non 14
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.08.2022 à 22:04

LE CONGOMANI ; quand nous on posé cette question avant comment kabund ,kabuya et tout les Tshisekedistes du pouvoir construisent des villas hollywoodiennes a peine arriver au pouvoir vous répondiez avec mépris, comme quand kabund avait saccagé le parlement, quand kabund livrer aussi les écoles privées a tchangu construit de l'argent de sa poche votre IGF et votre justice tribale n'a jamais répondue, vous êtes très actifs par contre sur bukangalonzo ,alors que les millions de 100 jours aucun centime rendu a ce jour, Kabund nous compatissons maintenant avec lui parce qu'il a parler, il subit vos foudres et l'injustice ou est la démocratie que Tshisekedi et son clan exigée aux...

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 05.08.2022 à 21:41

@congom...ozanga soni. Kabuya même que tu cites, auti wapi? Mokonzi même, il y a 4 ans, azalaka na Nini? Le peuple gagné tjrs. Vous allez vous mêmes vous accusez

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.08.2022 à 19:44

@CONGOMAINI: Kabund (qui n'est pas "saint") repondra quand votre ton Mulopwe F. Tshilejelu repondra de ses detournements (inclu destination de $457 Million des projets-bidon 100 J. avec son pote Kamerhe), surfacturations (et vols) dans les Tshilejelus laissant de bourbiers chez toi et lui au Kasai, escroqueries RAM avec comptes ouverts a Dubai, sa Maison Civile ayant une representation (avec les Nyakeru) a Kolwezi pour faire main basse sur les mines, magouilles via son boy F.Biselele avec les Rwandais et Ougandais dans le traffic d'or de Sokimo. Tiens bien, Kabund n'a pas fini d'eventrer le boa de votre regime kleptocratique Tshilejelu.

Non 4
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.08.2022 à 19:34

Kabund a participé au crime. Mais tout criminel qui aide à démonter un système criminel est un criminel à moitié pardonné

Non 4
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 05.08.2022 à 18:41

Kabund, dis-nous comment en trois ans tu as pu te construire des villas et mener une vie de jouissance. Kabuya t'accuse d'arracher des carrés miniers aux autres. Pourquoi ne réponds-tu pas ? Tu es allé, comme Tshibala, de locataire à propriétaire du jour au lendemain. Ta fin a sonné.

Non 20
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Thierry Monsenepwo : “L’État de droit, ce n’est pas vouloir une chose et son contraire”...

Politique ..,

Jean-Marc Kabund ce vendredi à la Cour de Cassation

Politique ..,

Pour Martin Fayulu, l'arrestation de Kabund et de J. Kitenge sont une "preuve de la dérive...

Politique ..,

Les militants du parti de Kabund appelés à se tenir prêts pour des actions de très grande...

Politique ..,