mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août



Retour Santé

Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août

Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août 2022-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/covid_19_vaccina_22_2145.jpg -

Le monde continue à faire face à la pandémie de Covid-19. Et la RDC n’est pas épargnée. C’est dans ce cadre que la province du Haut-Katanga multiplie les mécanismes de lutte contre cette maladie. En dépit de la diminution de nouvelles infections, la province va entamer la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 pour en venir à bout.

Un total des 685.213 soit 45,2 % de la population du Haut-Katanga est ciblée pour cette campagne. Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sont attendues du 09 au 15 août prochain dans les 2.725 sites à travers la province. Le ministre provincial de la Santé multiplie des stratégies pour la réussite de cette deuxième phase. Raison pour laquelle la première semaine du mois d’août a porté sur la sensibilisation à la vaccination avec le concours des leaders d’opinion.

Les défis restent énormes

Selon Joseph Nsambi, les défis restent énormes. Pour lui, la résistance au vaccin est une question anthropologique. Parce que la maladie est culturellement construite. Elle est basée sur les rumeurs et les fausses informations liées à la pandémie et au vaccin. En plus de cela, il y a aussi des défis d’ordre logistique, la RDC ne produit pas le vaccin. Et donc les défis restent d’ordre de distribution à travers le pays.

Il faut dire que malgré l’engouement enregistré lors de la première phase, l’objectif poursuivi n’a pas été atteint. Sur un total de 3.426.006 personnes, 151.964 soit 4,4 % seulement ont reçu leur dose de vaccin. Cette campagne avait été organisée du 18 au 24 mai dernier.


Magazine Laguardia.info / MCP, via mediacongo.net
844 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne
AUTOUR DU SUJET

Plus de 60 morts en une semaine dans le Haut-Katanga et Lualaba: Des cas d’accident routier de...

Provinces ..,

Haut-Katanga : les militaires et policiers sommés de quitter les carrières minières artisanales

Provinces ..,

Lubumbashi : un chauffeur abattu par un militaire, CEIPDHO dénonce

Provinces ..,

Lubumbashi : prolifération des formations sanitaires

Provinces ..,