
Politique
Attendu ce lundi 8 août à l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a, pour la deuxième fois consécutive, refusé de répondre à l'invitation de Christophe Mboso.
"Je ne saurais vous accompagner dans une forfaiture qui s'apparente à une messe noire déjà dite consistant à me museler", lui écrit-il. L'élu de Mont-Amba dénonce "la violation de manière spectaculaire de ses droits en tant qu'élu du peuple".
Pour lui, "le Bureau ne devra pas statuer précipitamment sur la demande d'autorisation des poursuites et de la levée de mes immunités aussi longtemps que l'instruction judiciaire est en cours".
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Kabund