Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Comment reconnaitre un vrai parfum d’un faux ?

2022-08-08
08.08.2022
2022-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/vraiparfumfaux.jpg -

Le parfum est un produit cosmétique qui procure à celui qui le porte une odeur agréable et attirante. Parfum pour femme, homme, enfant ou même pour adolescent… il en existe pour toute la famille et de toutes les sortes ! Mais quand on a justement un budget familial à tenir, on cherche parfois à acheter des parfums moins chers… Afin de révéler sa personnalité ou de marquer sa présence tout en prenant soin de sa santé, un parfum de bonne qualité est indispensable. Pour ce faire, il faudra être capable de distinguer le vrai parfum du faux. Découvrez donc à travers cet article plusieurs suggestions permettant d’identifier un parfum de bonne qualité.

Vrai ou faux parfum  : Que faut-il savoir ?

La mise sur le marché d’un vrai parfum passe par plusieurs étapes, les unes aussi cruciales que les autres. Cette tâche nécessite du savoir-faire et des études minutieuses pour en sortir un produit de bonne qualité conforme aux règlementations en vigueur.

Un parfum – avant d’être disponible sur les sites des parfumeries ou en boutiques – passe par le parfumeur, puis par l’élévateur. Un test dermatologique est effectué. Ces fragrances sont soumises à une législation, ainsi qu’à des examens stricts.

Le respect de toutes ces étapes accordent aux parfums un statut de bonne qualité. Les flacons de telle ou telle marque peuvent ensuite être dirigés vers les centres légaux de vente ou de distribution. A l’inverse, une contrefaçon ne fait l’objet d’aucun contrôle sanitaire et est synonyme de violation des droits d’auteur du créateur du parfum… Vous prenez donc des risques pour la santé de votre famille et vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

1. Accordez de l’intérêt au prix du parfum

La différence de prix devrait être un des premiers éléments attirant votre attention. Vous pouvez vous en assurer en comparant le prix du parfum original et de celui que vous avez en face de vous.

Dans certains cas, vous pourrez avoir des réductions de 20 % ou 30 % sur certaines grandes marques. Toutefois, il est très rare de voir un pourcentage de réduction dépasser ce niveau. Il existe en effet de vrais parfums de marque vendus à des tarifs avantageux. Plusieurs raisons peuvent expliquer ces bas prix comme une marge moins importante des vendeurs, des partenariats avec les marques intéressants, des charges moins lourdes que certains concurrents… En revanche, un parfum à un prix dérisoire doit vous alerter sur le fait qu’il s’agit certainement d’une contrefaçon.

2. Dirigez-vous vers des parfumeries ou vers des sites officiels

Le meilleur moyen pour ne pas vous procurer de faux parfums, c’est de vous rendre dans les parfumeries officielles. En effet, la liste des distributeurs que possèdent les marques ne permet pas aux personnes quelconques de vendre certains parfums.

Dans le cas où vous envisagez d’acheter votre parfum via Internet pour faire des économies, sachez qu’il y a de fortes chances de tomber sur des contrefaçons. Le mieux est de tout d’abord recueillir le maximum d’informations sur le site et de consulter les mentions légales.

Ecartez par exemple un e-shop dont la société est située en Chine. Une autre chose à faire impérativement est de prendre en compte les avis et les commentaires des clients. Ensuite, regardez de près les descriptions et photos du site. Vous devez jeter un œil aux fautes d’orthographe et aux photos des produits reçus. Pour terminer, essayez de vous assurer que la marque a bien accordé son autorisation au site de vendre ses produits. Sachez toutefois que si des dérives demeurent, des parfumeries en ligne vendant des parfums moins chers existent, à l’instar de Parfumdo ou Incenza.

Un produit vendu dans la rue ou sur un marché est forcément un faux parfum de basse qualité.

Nous attirons également votre attention sur les parfums qui sont vendus dans des usines à Grasse ou au cours des visites. En général, ces produits ne sont pas authentiques puisque les centres de créations des grandes marques sont basés à Paris, à Genève ou à New York.

3. Prêtez attention au packaging

Un autre moyen de reconnaitre un faux parfum de mauvaise qualité est d’analyser le packaging et l’emballage. Examinez avec soin la boite extérieure.

Au cas où vous constaterez que la boîte n’est pas cellophanée, sachez que ce parfum n’est pas une version authentique.

4. Examinez avec soin les étiquettes

Une étiquette de parfum qui n’est pas bien collée correspond certainement à un faux. Toutefois, on ne peut dire avec certitude qu’il ne s’agit pas d’un vrai.

Conformément à la loi, il doit être mentionné sur les étiquettes les ingrédients phares d’un produit. Il en est de même pour la liste des allergènes. L’étiquette doit aussi ressortir le code-barres, le numéro de lot et le numéro de traçabilité. Par ailleurs, le degré de l’alcool ainsi que le symbole d’emballage écologique ne sont pas exclus.

5. Analysez minutieusement la cale intérieure

Les marques de référence accordent de l’intérêt à tous les détails.

Vous devez également examiner la couleur grisâtre du papier ou sa mauvaise qualité. Dans le cas où vous constaterez que la cale est mal positionnée, n’hésitez surtout pas à la comparer à ce qui est utilisé habituellement. Il s’agit peut-être bien d’un faux parfum.

6. Observez avec la plus grande attention le flacon de votre parfum

Celui-ci ne doit aucunement comporter de signes d’assemblage. Outre ce fait, il ne doit pas être rugueux au toucher. Il doit être semblable au modèle d’origine.

Pour ce qui est du bouchon, son enclenchement doit se faire facilement. La longueur de la pompe favorisant la distribution du parfum pourrait être un autre signe distinctif d’un faux parfum.

7. Sentez le parfum pour le distinguer du vrai

Un faux parfum ne saurait combler vos attentes. Lorsqu’on s’asperge de celui-ci, l’odeur peut tromper. En effet, les notes de tête sont généralement soignées. Ce n’est que quelques minutes après que vous ferez la différence. Un autre signe distinctif relatif à l’odeur est en effet la mauvaise évolution dans le temps d’une contrefaçon.

Ensuite, les contrefaçons n’auront pour constituants aucune des matières premières du vrai parfum désiré. L’utilisation d’un faux parfum ne sera pas sans répercussions sur votre santé ou celle de votre famille. Il peut être toxique, voire déclencher des allergies, parce qu’ils ne sont pas conformes aux lois en vigueur dont la loi (IFRA). De surcroît, aucun test n’est subi sur ces parfums.

8. Établissez une différence entre les ingrédients synthétiques et les ingrédients naturels

En vérité, les vrais parfums résultent d’un long travail de création et de surcroît sont élaborés afin de produire une diversité de notes olfactives. Cela implique souvent des mélanges d’odeurs provenant de produits naturels et synthétiques. Les contrefaçons, elles, manquent de complexité.

Afin d’acheter un vrai parfum moins cher, nous vous recommandons de vous diriger vers les boutiques et sites officiels pour vous le procurer. Méfiez-vous des arnaques en prenant en compte les différentes remarques susmentionnées !

 

 

 

 


mafamillezen/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
5308 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 25 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance