Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Religion

L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa succombe à ses blessures à Kinshasa

2022-08-08
08.08.2022
Provinces
2022-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/mpembele_godefroid_22_2145.jpeg -

Le curé de la paroisse Saint-Joseph Mukasa de la ville de Kikwit (Kwilu) a succombé à ses blessures, dimanche 7 août, à Kinshasa, où il a été transféré après avoir été touché par balle.

Cet abbé a été grièvement blessé dans l’attaque des bandits armés survenue dans la nuit du samedi 6 août au couvent Mukasa, selon le maire de la ville de Kikwit, Léonard Mutangu.  

« Il y a deux couvents de ce côté-là, il y a Murumba et Mukasa. Alors les bandits sont entrés à Mukasa où ils ont attaqué le curé et les autres prêtres, et le curé a eu des blessures graves. Il a même reçu une balle à l'épaule », a-t-il affirmé.

Ces bandits ont également emporté quelques biens de cette paroisse catholique.

« Ces bandits sont allés voler parce que la paroisse se préparait à célébrer la prémices d’un de ses prêtres, ordonné dernièrement. C’est pourquoi sûrement les bandits se sont dit, qu'ils trouveront de bonnes choses là-bas, de l’argent et autres », a poursuivi Léonard Mutangu. 

L’abbé Godefroid Mpembele a été transféré le dimanche à Kinshasa pour qu’il bénéficie d’une bonne prise en charge médicale.

Les autres personnes de cette paroisse n’ont pas eu aussi de blessures graves que le curé.

Les services spécialisés ont ouvert une enquête en vue de retrouver ces malfrats, a assuré le maire de la ville de Kikwitt.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
934 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Moïse, prophète aux visages multiples
left
Article précédent De l'évangile à la politique : le prophète Francis-Joël Tatu nommé dans un parti

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 19 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 13 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance