Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Interclubs de la CAF : V.Club et Lupopo connaissent leurs adversaires

2022-08-09
09.08.2022
2022-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/tirage_caf_interclub_22_02145.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 09 août 2022, au tirage au sort des tours préliminaires de l’édition 2022-23 de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération.

L’évènement s’est déroulé au Caire, en Égypte, où 52 clubs au total ont participé au tirage.

Six autres équipes ont été exemptées du 1er tour préliminaire, notamment le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc), le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).

L’Association sportive Vita Club connaît aussi son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football après le tirage au sort qui a eu lieu mardi 09 août 2022. Le club vert et noir va croiser sur sa route un club Botswanais. Le sort du tirage a réservé Gaberone aux Moscovites.

Comme Vita Club, Lupopo est également tombé sur un club Botswanais, Security. Si les cheminots passent ce premier tour préliminaire, il croiseront les Angolais de Sagrada Esperansa en coupe de la confédération. Le vainqueur entre St Michel United (Seychelles) et Inter littoral academy (Guinée équatoriale) affrontera le Daring Club Motema Pembe (DCMP) exempté au premier tour.

Matchs aller du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembre.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2079 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Illicocash Ligue 1 : le match OC Renaissance vs FC Les Aigles interrompu après l’envahissement du terrain par les supporters
left
Article précédent Illicocash Ligue 1 : le match OC Renaissance vs FC Les Aigles interrompu après l’envahissement du terrain par les supporters

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du pays : Jean-Marc Kabund renouvelle son appel à un dialogue et insiste sur la solution politique comme seule voie pour sortir du conflit

12.03.2026, 3 commentaires

Afrique L’Union européenne ne compte pas prolonger son financement au Rwanda

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Au Parlement européen, la RDC demande des sanctions de l’UE contre le Rwanda pour son soutien continu aux rebelles du M23

12.03.2026, 3 commentaires

Politique Révision constitutionnelle : Les politiques congolais tentent de créer l’imbroglio dans le plan de Dieu

13.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance