
Sport
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce mardi 09 août 2022, au tirage au sort des tours préliminaires de l’édition 2022-23 de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération.
L’évènement s’est déroulé au Caire, en Égypte, où 52 clubs au total ont participé au tirage.
Six autres équipes ont été exemptées du 1er tour préliminaire, notamment le TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), le Wydad Casablanca (Maroc), le Raja Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).
L’Association sportive Vita Club connaît aussi son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football après le tirage au sort qui a eu lieu mardi 09 août 2022. Le club vert et noir va croiser sur sa route un club Botswanais. Le sort du tirage a réservé Gaberone aux Moscovites.
Comme Vita Club, Lupopo est également tombé sur un club Botswanais, Security. Si les cheminots passent ce premier tour préliminaire, il croiseront les Angolais de Sagrada Esperansa en coupe de la confédération. Le vainqueur entre St Michel United (Seychelles) et Inter littoral academy (Guinée équatoriale) affrontera le Daring Club Motema Pembe (DCMP) exempté au premier tour.
Matchs aller du 9 au 11 septembre prochains, retour entre le 16 et le 18 septembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »
18.03.2026, 6 commentairesPolitique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
19.03.2026, 5 commentairesPolitique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle
21.03.2026, 5 commentairesPolitique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)
18.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance