
Politique
C’est ce mardi 9 août que le Secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a foulé le sol congolais, en provenance d’Afrique du Sud avant de se rendre au Rwanda.
L’arrivée à Kinshasa d’Antony Blinken coïncide avec l’octroi par les Etats-Unis à la RDC, de 23, 75 millions de dollars américains en guise de soutien aux élections.
Un communiqué du Département d’Etat américain renseigne que « les États-Unis fournissent 23,75 millions de dollars pour soutenir les élections en RDC, notamment pour renforcer la transparence et l’administration électorale, améliorer l’éducation civique et électorale, donner à la population -y compris les femmes et les jeunes- les moyens de participer de manière significative aux élections et aider les communautés marginalisées à comprendre et accéder aux processus politiques.
En juillet, l’USAID et l’État ont annoncé respectivement deux millions de dollars et un million de dollars pour financer l’observation internationale et nationale des élections ». Le communiqué du Département d’État américain insiste sur la tenue des élections transparentes, crédibles et inclusives.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 27 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 7 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance