Agression de la RDC : Paul Kagame se dit « prêt à discuter directement avec Tshisekedi sur la question du M23 »
2022-08-12
2022-08-12
12.08.2022
2022-08-12
2022-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/tshisekedi_felix_et_paul_kagame_220.jpg
La pression diplomatique exercée par les autorités congolaises sur le régime de Paul Kagame porte visiblement ses premiers fruits.
Pour preuve, la prise de position du président rwandais a, à l’issue de son entrevue avec le chef de la chef de la diplomatie américaine, le président rwandais déclaré être disposé à discuter directement avec son homologue congolais sur la question du soutien au mouvement du 23 mars (M23).
Visiblement, le message du secrétaire d’Etat américain aux autorités rwandaises est tombé dans de bonnes oreilles. Lors de sa visite au pays de mille collines, Antony Blinken a appelé les deux (2) pays à cesser tout soutien aux groupes armés actifs dans l’Est du pays.
Dans un rapport transmis au conseil de paix et de sécurité des Nations Unies, des chercheurs mandatés par l’ONU ont reconnu que l’armée rwandaise a apporté le soutien humain et logistique aux rebelles du M23.
Pour sa part, Antony Blinken a révélé que les États-Unis disposent des informations faisant état du soutien de Kinshasa aux rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) et du soutien du Rwanda au M23.
MediaCongo Andy Kambale Matuku
Andy Kambale Matuku
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
6284 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les gens doivent comprendre que c'est Tshilombo qui a besoin de Kagame. Tshilombo est en période pré électorale, il a besoin des résultats à présenter au peuple dont bunangana. Par contre Kagame n'a pas d'exigence particolare dans son pays et son peuple. C'est ici où Kagame peut jouer aux enchères. Le Rwanda n'est pas en ébullition avec des revendications et des manifestations.
un journaliste naïf et ignorant comme les talibans du moment où Antony Blinken avale les mensonges de Kagame selon lesquels la RDC soutient les FDLR ce journaliste ignorant croit que les choses fonctionnent. En 2013, John Kerry avait clairement dit à Kagame de retirer ses soldats de la RDC, puis une pluie de sanctions contre le Rwanda par l'Occident a suivi,
Aller voir sur ce forum de discutions « 1991-2022 forumactif com » n’oubliez pas de vous enregistrer sur ce site…Ou comme invité…
Moi President a la place de TSHILOMBO je conditionnerai la rencontre avant tout par le retrait des groupes du M23 a Bunagana c'est alors qu'on pourra discuter en tant que frere.
arrêter de mentir les corrompues ,la RDC est perdante sur toute la ligne Tshilombo compter sur BLINKEN mais ce dernier a mit la RDC et le Rwanda au meme plan ,Tshilombo s'est payé le conseil de sécurité en ridiculisant la Monusco a l'est ,il est seul aujourd'hui, pire BLIKEN a valider l'accord du Kenya que Tshilombo était obligé de signé dos au mur a cause de bunagana occupé par le M23, Kagame en vieux routier de la politique coriace vient de niqué Tshilombo l'amateur stupide et jouisseur
Rien de neuf. À Luanda ils avaient discuté. Maintenant leur parrain, leurs demandes de mettre de l'eau dans leur vin. Après sont 2 frères, qui sont dans l'obligation de se parler. De toute Bunangana ne sera pas évacuer suite à ce rencontre. À moins que tous les 2 accepte d'être chacun parrain du M23 pour Kagame et FDRL pour Tshilombo.
La communauté internationale doit inposer à kagame de dialogue avec ses frères Rwanda (fdlr), autant que nous l'avons fait à Sun city
Félix est cuit. On l'accuse maintenant de soutenir les FDLR. Les Américains nous renvoient dos à dos
Kagame attends Félix pour qu'ils reprennent leur discussion là où elle s'était arrêté.
Felix kagame te traine comme un gamin voila le consequence d'avoir un president qui ne connais absolument rien kk fuati beton fuati beton sans esprit
Premièrement les FDLR doivent rentrer chez eux au Rwanda. Du n'importe quoi