Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

MC Geek !

Xiaomi présente CyberOne, un robot humanoïde

2022-08-13
13.08.2022
2022-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/08-14/robot_humanoid_22_02145.PNG -

Xaomi, qui présentait le 11 août à Pékin son nouveau modèle de smartphone pliant, le Mix Fold 2, au lendemain de la conférence de presse de Samsung qui a lancé deux nouveaux modèles de smartphones pliants, a profité de l'exercice pour dévoiler un robot humanoïde baptisé CyberOne.

L'année dernière, à la même période, Xiaomi avait présenté le Cyberdog, un robot quadripède.En termes de locomotion, ce n'est pas encore ça. En revanche le fabricant d'électronique chinois avance que son robot est capable de lire les émotions humaines. "Les capacités mécaniques et l'IA de CyberOne ont été intégralement développées en interne par le laboratoire de robotique de Xiaomi. Nous avons énormément investi dans la R&D et l'innovation, du logiciel au hardware, en passant par les algorithmes", a déclaré Lei Jun, le PDG du groupe.

Conçu comme une vitrine des capacités technologiques de l'entreprise, CyberOne est à taille humaine. Il mesure 1m77 et pèse 52 kilos. Il est capable de soulever un poids d'1,5 kg d'une main. Son programme de vision lui permet de percevoir l'espace en trois dimensions, de reconnaître les individus, les gestes et les expressions, affirme Xiaomi. Il serait également capable de reconnaître 85 types de bruits dans son environnement et 45 émotions humaines différentes à partir de la voix.

Xiaomi n'y va pas de main morte pour louer les capacités de son robot et imaginer des applications. "CyberOne est capable de détecter la joie, et de réconforter quelqu'un s'il est triste". Jetez vos livres de développement personnel, on a trouvé le moyen de reconnaître le bonheur, et c'est un robot compagnon.


usine-digitale / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
2886 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance