Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Le peeling : que faut-il savoir sur cette technique?

2022-08-17
17.08.2022
2022-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/01-07/Peling.png -

Améliorer l'éclat de son visage grâce à la technique du peeling

Le peeling consiste à appliquer une solution acide glycolique qui va permettre de débarrasser la peau du visage des couches de cellules mortes et stimule les fibroblastes qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité.

C'est un acte médical pratiqué chez un dermatologue généralement, bien qu'il se fasse aussi en institut. Le peeling permet un renouvellement cellulaire pour débarrasser la peau des imperfections pore dilaté, acné, cicatrices, tâches brunes et diminuer les rides.

Il est réalisé de deux façons

Tout d'abord, on a le peeling à l'acide glycolique qui est un acide de fruits extraits de la canne à sucre, de la betterave ou encore les raisins.

Il est plus ou moins concentré, selon les besoins des patients, mais il reste un peeling doux. Il possède un fort pouvoir exfoliant et son taux de pénétration élevée permet l'accélération du renouvellement cellulaire.

Le peeling TCA (trichloracétique) est le peeling dermatologique de référence. Plus intense, il nécessite dans tous les cas une expertise médicale.

Mais sa concentration est modulable en fonction du résultat souhaité. D'un peeling faible à un peeling moyen, dans les deux cas, plusieurs séances sont nécessaires pour arriver au résultat souhaité sans agresser la peau.

Cependant, s'il est pratiqué en institut de beauté le dosage n'est pas pareil. Il est plus léger dans un institut de beauté.

L'esthéticienne professionnelle a bien sûr suivi une formation aux problèmes de peau qu'elle doit traiter. Mais elle n'est pas une professionnelle de santé et elle n'a pas les mêmes outils et les mêmes dosages à disposition.

Le peeling en institut sera donc un peeling plus superficiel, dosé à 30 % maximum. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'auront pas d'effets, mais ils seront moins visibles et moins durables que chez un dermatologue.

Donc, décider de faire un peeling chez un dermatologue ou en institut dépend donc des résultats que l'on attend et de l'état de sa peau. Chacun de ces critères répondant à des besoins plus ou moins importants.

Mais un peeling dermatologique, qui est pratiqué par un professionnel de santé, est la meilleure garantie d'un véritable peeling au sens propre du terme.

 


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Glazed Donut Nails : comment reproduire cette manucure d’été facilement ?
left
Article précédent Comment réduire l'effet Shrinkage sur les cheveux crépus

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance