Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Religion

L’évêque Pascal Mukuna excommunie le pasteur François Mutombo de l’ACK

2022-08-22
22.08.2022
Insolite
2022-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/15-21/Pasteur-Mukuna-et-Voici-l-homme.jpg -

L’évêque et fondateur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa ACK vient d’excommunier de son église le pasteur François Mutombo alias  » Voici l’homme », de l’ACK / Kalembelembe pour insubordination.

Dans un message vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, l’évêque reproche à son fils spirituel d’avoir de sa propre initiative des assemblées parallèles à l’ACK sous le label des groupes intercession ‘ Babuki Bikeko’ Convoqué à plusieurs reprises par la hiérarchie pour donner des explications à ce sujet,  » Voici l’homme » ne s’est jamais présenté pour fournir des explications quant à son initiative.

A cause de son acte d’insubordination, François Mutombo est tout simplement chassé de l’ACK sans que rien ne lui soit réclamé.

Comment les nombreux fidèles de l’ACK Kalembelembe et suiveurs du pasteur François Mutombo vont accueillir la nouvelle qui sonne comme une bombe à neutron aux oreilles du commun des mortels congolais ?

Une certaine opinion estime que cette excommunication du pasteur de l’ACK Kalembelembe pourrait créer un schisme au sein de l’église. La réaction éventuelle de « voici l’homme » est attendue pour donner sa version des faits.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo
La Référence Plus/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Ah ces BINZAMBI NZAMBI qui profitent de la naïveté de la population très affaiblie par la survie qui l'écrase complètement et, est prêt à écouter n'importe quoi de n'importe qui pourvu que ça soit une phrase rassurante pour relever son moral à continuer à se battre contre la survie . Elle oublie que la manne n'est tombée qu'une seule fois et encore...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Dans notre pays, c'est toujours comme ça que les églises accroissent en nombre. Demain, V.H Mutombo va baptisé son église d'un autre nom, et après, il va engendré des enfants spirituels qui, à leur tour, vont aussi le quitter pour former leurs églises, ainsi de suite. Mukuna est venu aussi de quelque part...... C'est la vie de nos églises, il n'y a rien à dramatiser!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ACK : Mukuna et Mutombo à couteaux tirés, les adeptes se regardent en chiens de faïence
left
Article précédent ACK: « Radié ou pas, ce que je peux dire, ce que j’ai appris comme vous ce qui circule dans les réseaux sociaux. Et jusque-là je n’ai pas encore pris acte » affirme le Past. François Mutombo

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Provinces « L’armée rwandaise renforce ses positions à Kibumba et Bwito » (Gouvernement)

25.01.2023, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance