Kamerhe : Le retour !
2022-08-24
2022-08-24
24.08.2022
2022-08-24
2022-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/22-28/kamerhe_obasandjo_22_02145.jpg
Vital Kamerhe est la vedette des écrans depuis lundi 22 août. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a ouvert la semaine par une réunion du bureau politique de son parti au cours de laquelle il a émis un certain nombre des voeux annonçant ainsi son retour sur la scène politique.
Depuis, il est aux côtés du président de la République. Vital Kamerhe a été associé aux échanges entre Félix Tshisekedi et l’ancien président du Nigérian Olusegun Obasandjo venu exposer au chef de l’État congolais quelques idées salutaires en rapport avec l’agriculture et l’issue à la crise sécuritaire qui secoue le pays dans sa partie orientale.
C’est lisible sans effort. aucun. Les signes du temps le renseignent suffisamment. Kamerhe signe son retour sur la scène politique. Sinon on ne comprendrait pas le bien-fondé de sa participation à la rencontre entre Félix Tshisekedi et Obasandjo. Ceci bien que le leader de l’UNC ait annoncé une tournée prochaine dans le cadre de la recherche de paix à la crise de l’Est.
Dans ce sens, confie un familier du Nouveau palais Présidentiel, le retour de Vital Kamerhe dans le pré – carré du président de la République dont il reste le principal allié aura pour conséquence, les grandes annonces dans les jours qui viennent. C’est bien lui le remplaçant politique de Kabund voire même de Sama Lukonde pour accompagner le chef dans sa volonté de transformer le pays.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
6950 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NON!NON!Et NON J'APPEL tous les congolais à rejeter Vital
sa place est en prison avec ses complices C'est vraiment un grand scandal
Après les injures chers compatriote nous gagnons quoi? pourquoi ne pas apporter aussi nos contribution constructif? A la place des injures ?
Pourquoi ne pas donner des remarques ? et proposer c’est nous pensons être bon pour l’intérêt du peuple congolais victime des injustices de tous genre ?
Après les injures chers compatriote nous gagnons quoi? pourquoi ne pas apporter aussi nos contribution constructif? A la place des injures ?
Pourquoi ne pas donner des remarques ? et proposer c’est nous pensons être bon pour l’intérêt du peuple congolais victime des injustices de tous genre ?
@KALUMBA et SHAKA: Merci, car vous m'epargnez des mots pour ce petit con et Homo-phile rampant a la Presidenc aux pieds de son cousin, loin de la MISERE de Kabeya Kamwanga. Il se croit au Paradis a Kin apres longue carriere de "Frappeur" a Matonge, et de livraison de pizzas a Bruxelles avec son cousin, jouisseur-parvenu.
Tshilombo et Kamerhe vont payer pour l'ame du Juge NYANGI ici sur terre.
B Michel | RQ3L698, KABUYA regrete l'incompetence des FATSHISTANS(INSULTEURS) mais toi tu continues, arretes de manger les chiens. Un chien est comme toi, comme un etre humain, voila pourquoi les Kasaiens ont des troubles mentaux. Celui qui mange un chien n'est pas different de celui qui mange une personne. Hier vous tous les Kasaiens avaient insulte' Kamerhe avaient connu que Kamerhe fera 20 ans de prison, Hier vous aviez applaudi KAGAME au stade des martyrs, donc le Kasai est un CNPP general.
Tshilombo est un danger pour ce pays, un grand chekouleur! Dieu est juste et il va agir d’ici peu!
(Suite)RAM, projet des 100 jours, Bunangana qui disparaît. Tshilombo n'a jamais demandé au peuple des sacrifices pour ces prétendus miracles, alors le peuple qui croupi dans la misère va comprendre quoi ? va accepter quoi des bidons des paroles, des distractions inutiles ? En Europe donc le peuple sait le pourquoi, au Congo RDC le peuple meurt sans savoir pourquoi.
Au Congo c'est plein des idiots de naissance. Macron comme tous les dirigeants Européens demandent à leurs peuples des sacrifices pour ce moment difficile. Ces peuples savent que leurs dirigeants participent massivement en argent et armes à la guerre contre la Russie en Ukraine. Ces mêmes peuples ne veulent pas la guerre en Europe, sont contre les dictatures, et savent qu'ils dépendent de la Russie energetisuement. Donc ils doivent par ricochet accepter les effets perverses de cette aide. Au Congo RDC par contre, au raconte d'un président qui multiplie des miracles des chantiers, multiplication des budgets, sauf à la fin volé le même peuple, RAM, projet des 100 jours, Bunangana qui disparaît. Tshilombo n'a jamais demandé au peuple des sacrifices pour ces prétendus miracles, alors le peuple qui croupi dans la misère va comprendre quoi ? va accepter quoi des bidons des paroles, des distractions inutiles ?
B MICHEL; votre FATSHI n'était il pas mendiant dans les rues de Bruxelles ? c'était quoi son travail a part vendre des faux cartes de membres UDPS pour permettre aux ngulus d'avoir un alibi de faux demande d'asile, même livrer les pizzas il n'était pas a la hauteur avant d'être virer, d'ailleurs toi même c'est quoi ton travail en Europe, qui vient manger chez toi ici parmi nous les ribles des porcs ? vous avez le kilos d'insultés les gens qui nourrissent leurs familles et même capable te prendre ta femme et tes enfants, dites merci a Kabila qui a sortie c'est idiot et immature de tshilombo dans le trou, ce type n'a jamais eus une maison ni en RDC ni en Europe ,il doit prendre JKK comme son Dieu
Encore et toujours des ramacis,des gens fatigués, et inconforts en Occident Vous n'êtes ici que pour insulter les gens!? Bande d'idiots. Qui vous avez envoyé en Occident vous réfugiez? Bokoyoka eloko kala te! Macron vient de demander à ses compatriotes des sacrifices, et vous, que deviendrez-vous dans les rues de Paris? En la nuit vous insultez FATSHI dans les réseaux sociaux, et la nuit vous envoyez l'argent et les bilokos à vos familles pour des petits projets merdiques. Vous vous croyez malins! Regardez combien vous vous alignez, et toujours les mêmes! UK/Stratford-France/Château rouge,Bx/Porte de Namur Bozonga mboko sinon bokokufa pamba avec des critiques de 1000 Franc Congolais.
Kamerhe premier ministre! Non!
on ne le croit pas, la géopolique
ne va pas leur permettre, si non
ils vont bouger à l'AN ou au senat.
avant les élections Kamerhe sera premier ministre
avec un peu de jugeotes on savait dès le début que Kamerhe sera libre un jour ,il n'avait fait que couvrir Tshilombo et son clan au passage il a eu sa part du gâteaux ,un juge est mort pour rien il savait peut être trop ou il voulait aller plus loin dans les investigations ,comment un dircab pouvait sortir seul des millions a la banque centrale sans signature du président ? comment personne d'autres a la présidence ne pouvait pas être au courant alors que tout le monde constatés l'état des travaux par rapport a des sommes débloqués
Yo ya Nguen, zongisa mbongo ya bato!
Transformer le pays en quoi ? Faisons un effort pour entrer en démocratie. A Tshilombo reste 1 an, il est temps de bilan de son premier mandat,il est temps pour le peuple de le juger. Le retour de Kamerehe ? Quand les politiciens ne sont pas d'exemple le pays n'avance pas. La perception, nous répétons la perception c'est ce que le peuple voit et entend. Ici nous parlons des sommes volées ,dont le peuple ne sait à qui demander des comptes.
Tshilombo est un danger pour ce pays, un grand chekouleur! Dieu est juste et il va agir d’ici peu!
Oui, le tres margoulin V. (donc, "Voleur") Kamerhe reussit de se faufiler dans des rencontres au sommet esperant ainsi baliser son chemin vers la Primature (le poste de jouissance de ses reves). Aux abois, F. Tshilejelu-Tshijengu fait appel a Kamerhe, tout voleur soit-il, surtout vu le faineantisme inbu d'incompetence notoire du tres molasson Sama Lukonde.