
Politique
La Présidence de la République a décidé de changer les plaques minéralogiques de son charroi automobile. Contrairement aux anciennes plaques, celles-ci ont un fond rouge.

Dans un communiqué signé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo, la première institution du pays demande, à cet effet, aux détenteurs de véhicules immatriculés à la Présidence de la République, de se conformer à cette exigence.
« À compter de la lecture dudit communiqué, il est donc demandé à tout détenteur d'un véhicule immatriculé à la Présidence de la République, au moyen d'une plaque minéralogique caractérisée, pour la grande majorité, par un fond de couleur bleue, et pour une minorité par un fond de couleur blanche, d'entrer en contact avec le service de la Logistique présidentielle, endéans le délai d'un mois, afin d'obtenir, après identification et vérification, une nouvelle plaque d'immatriculation dorénavant caractérisée par un fond de couleur rouge », lit-on dans le communiqué.
Ci-dessous le communiqué :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais
05.04.2026, 18 commentairesPolitique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité
04.04.2026, 9 commentairesReligion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesSport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires
04.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance