Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Perturbations des vols : le lancement de la rentrée scolaire 2022-2023 délocalisée de Ngandajika à Kinshasa

2022-09-01
01.09.2022
Provinces
2022-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/08-aout/29-31/mwaba_tony_lancement_rentree_scolaire_22_0214.png -

Le lancement de l'ouverture de l'année scolaire 2022-2023 n'aura plus lieu à Ngandajika, dans la province de Lomami, comme annoncé mais plutôt à Kinshasa.

Dans une correspondance de ce jeudi 1er septembre 2022 du ministère de l'Epst adressée au gouverneur de Lomami, ce changement se justifie par les perturbations des programmes des avions, justifiées par la rareté du kérosène.

Selon la même source, cette cérémonie d'ouverture de l'année scolaire 2022-2023 aura finalement lieu à Kinshasa, ce lundi 05 septembre 2022 à 07h30’, dans l'enceinte du collège Elikya de la Gombe.

Lire, ci-dessous, la correspondance du ministère de l'Epst :

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kiekiekiekiekie, les Luba talibans avaient dit que Tshilombo a achete des avions. ou sont-ils? Kiekiekiekiekie regime de jouisseurs

Réagir

Répondre
Il y a 1314 jours
De l'incompétence notoire

Réagir

Répondre
Il y a 1314 jours
Felicitations pour les 320 ecoles construites sans etre capable de donner 5 de leur localisation chacune.

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’apport de l’Université Lovanium dans la formation des élites responsables à l’aube des indépendances
left
Article précédent Insécurité à Kinshasa : le gouvernement lance une riposte freiner la circulation des armes illégales

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 18 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Politique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

06.04.2026, 6 commentaires

Politique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité

06.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance