Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Santé

Les pilules anti contraceptifs exposent les femmes au cancer du sein (Clinique Kinoise)

2022-09-07
07.09.2022
2022-09-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/cancer_sein_homme_22_5421.jpg -

Le cancer du sein, une pathologie qui ronge la santé des femmes, résulte de plusieurs facteurs dont le dérèglement des cellules formant une masse appelée tumeur, indique ce mercredi 7 septembre 2022, Guyguy Manzodila, médecin à la clinique kinoise, à l’occasion des activités de sensibilisation sur le risque du cancer du sein.

Ce médecin directeur renseigne que la prise régulière des médicaments ou des pilules anti contraceptifs, expose les femmes au risque du cancer du sein.

« Les symptômes du cancer du sein sont perceptibles à une masse dure au niveau du sein de la femme, le ganglion aux aisselles, la perte du poids, l’augmentation du volume du sein infecté sous une forme globuleuse, et surtout la modification de la peau du sein  et du mamelon », a dit le docteur Manzodila à RTNC.CD.

À en croire ce corps médical, le cancer du sein n’est pas une fatalité, mais plutôt, il est soigné principalement en amputant la masse au niveau du sein, la radiothérapie et l’hormonothérapie.

« Le traitement dure de 3 à 6 mois si le cancer a été découvert tôt, et la femme a plus de change de survivre » a souligné ce médecin.

Cependant, le cancer en phase de métastase, envahit d’autres organes du corps par des cellules cancéreuses, avec peu de chance de survie chez la femme infectée.

Ainsi, le docteur de la clinique kinoise exhorte les femmes à allaiter les nourrissons exclusivement pendant 6 mois, mais aussi prendre une alimentation saine pour réduire le risque d’attraper le cancer du sein.


RTNC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1164 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
Article précédent le gouvernement veut harmoniser avec les médecins

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance