Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Culture

A Kinshasa Deuxième édition de Congo Biennale

2022-09-15
15.09.2022
2022-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/05-11/Congo-Biennale-Kinshasa.jpg -

La deuxième édition de Congo Biennale (la Biennale Internationale d’art contemporain en République démocratique du Congo « Le Souffle des Ancêtres ») se déroulera du 16 septembre au 23 octobre 2022. Elle s’est imposée comme un des évènements culturels incontournables de la RDC en attirant à Kinshasa des artistes de grand renom du Congo, d’autres pays d’Afrique et du monde ainsi que les professionnels internationaux du secteur.

Du 16 septembre au 23 octobre, 38 jours seront dédiés à l’art contemporain, au Kin ArtStudio, dans des espaces publics, et d’autres lieux de la ville de Kinshasa. Plus de 40 artistes, designers, architectes, historiens de l’art, curateurs, critiques d’art et autres des 5 continents ont été invités à proposer un projet réalisé et présenté dans le cadre de cet évènement international dans la ville cosmopolite de Kinshasa.

Congo Biennale a confié à Armelle Dakouo et Fahamu Pecou, curateurs indépendants, le commissariat de cette deuxième édition, et le Colloque international (Journée scientifique et professionnelle) sous la direction de OCPA (Observatoire de la politique culturelle en Afrique) qui a son siège à Maputo et qui est dirigé par le Professeur Mbuyamba Lupwishi.

Armelle Dakouo et Fahamu Pecou commissaires de Congo Biennale portent haut les ambitions de cet évènement qui consacre les arts plastiques et audiovisuels dans la capitale du Congo. Ils expliquent : « Cette invitation célèbrera par sa thématique, les liens entre l’Afrique, ses diasporas et ses afro-descendants, nos racines communes et la diversités des expressions culturelles et artistiques. C’est aussi une remarquables occasion de développer des échanges artistiques entre les Amériques, le Congo et les pays du continent africain ». Ils ajoutent : « cette année, la Biennale veut engager les artistes, performers, designers, architectes et participants à travailler sur l’espace public, à repenser l’espace social, commun et partagé.

En dialogue avec son histoire et sa réalité urbaine, les artistes et la population impliqués seront invités à se focaliser sur une partie de la ville de Kinshasa ».


Mining&Business/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1083 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance