Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Présidence de la République : une ordonnance de révocation de Vidiye Tshimanga en gestation

2022-09-16
16.09.2022
2022-09-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/12-18/tshimanga_vidiye_221.jpg -

Vidiye Tshimanga

Suite à la vidéo propagée sur les réseaux sociaux mettant à nu les faits de corruption et trafic d’influence du conseiller stratégique à la présidence, Vidiye Tshimanga, la réaction du Chef de l’Etat via sa cellule de communication ne s’est pas faite attendre.

Dans un communiqué publié ce 16 septembre, la cellule de la communication du cabinet du Chef de l'Etat a noté que "toute personne, y compris au sein du Cabinet du Président de la République, dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du cabinet présidentiel, subira la rigueur de leurs effets".

D’après certaines sources, les déclarations incontrôlées de Vidiye Tshimanga ont attiré la colère du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui n’hésiterait pas, sauf contraire, de signer une ordonnance de révocation à l’encontre de son conseiller.

Interrogé plus tard quant à ces fais, le conseiller en matière stratégique du Président de la République, Vidiye Tshimanga a nié ces actes répréhensibles, a imputé certaines déclarations incriminantes à son mauvais anglais et a affirmé avoir dirigé ces prétendus investisseurs.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
6010 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1250 jours
Que des escrocs, frappeurs et voleurs du sommet en bas de la Presidence Ce mec Tshimanga (alias JJ Bukasa, B Michel, ou uand-vous qui nous crachent de conneries a la gloire de Tshilejelu sur ce site) est l'echantillon de la cohorte des criminels venus de Matonge dans les valises de F. Tshilejelu pour s'enrichir ici aux frais du Tresor. La declaration de la Cellule de Communication n'est que poudre aux yeux car Tshimanga etale bien le modus-operandi de ces brigands. Les Biselele, Kamehre, Nyembwe, Longonda, Bundubola dorment tranquiles.

Réagir

Répondre
J'attends les commentaires de sympathisants fanatiques

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Ce n'est que on dit que etc etc , aujourd'hui le monde entier apprend de la bouche du conseiller spécial du Président de la République les magouilles qui se font au sommet de l'état. Cette vidéo peut entrainer la chute de ce régime .L'IGF ne peut pas ne pas se saisir de ce dossier. Ce n'est pas Wikileaks ou Panama papers ou que sais je encore . Cette affaire peut aller loin ,très loin .

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Il doit croupir en prison.

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Vidiayi Tshimanga , merci pour tout. Tu as fait des aveux , tu as confirmé tout ce qui n'était que supputation. Ce n'est on dit que etc etc , aujourd'hui le monde entier apprend de la bouche du conseiller spécial du Président de la République les magouilles qui se font au sommet de l'état Je crains pour la vie de ce Monsieur aujourd'hui ,sa vidéo peut entrainer la chûte de ce régime. Cette affaire ne fait que commencer.

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Que des escrocs, frappeurs et voleurs du sommet en bas de la Presidence Ce mec Tshimanga (alias JJ Bukasa, B Michel, ou uand-vous qui nous crchent de conneries a la gloire de Tshilejelu sur ce site) est l'echantillon de la cohorte de criminels venus de Matonge dans les valises de F. Tshilejelu pour s'enrichir ici aux frais du Tresor.

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Tshilombo avait dit que MBOKA ekufa, Finalement ils sont entrain de faire la honte en volant toujours dans ce pays qui va mal, c_est malhonnête et inacceptable. je pense que l'opinion donnera à raison à Kabund

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Ce pays est un hopital psychiatrique a l'Echelle nationale Trop de mediocres a la tete de l'Etat #savethekongo

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
J’ai l’impression ka ba conseillés ya tshisekedi basileli ye kisi ya makasi je n’arrive pas à comprendre pourquoi il est indifférent malgré tout les bêtises qu’ils commettent

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Le Président s'est entouré des commercants!ils font leur business, maintenant que ce n'est plus un secret, on balance ou lâche les garcons des courses d'hier. A DAIPN, son conseiller en matière d'agriculture,pêche et élévage protège les israéliens qui ne respectent pas le code du travail, aucune organisation, travail trés mal payé, tout est géré par ces expats qui ne réalisent pas des profits selon leurs declarations, mais curieusement, ne veulent pas partir. ILS SE SONT ENTETES PARCE QU'AUTOUR DU PRESIDENT IL Y A DES GENS QUI DONNENT DES FAUX RAPPORTS EN ECHANGE DE QUOI ?????

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
C'est bien ce que vous faites, du haut en bas et il n'est pas le seul. Moi je connais une de cousine de Félix T. Qui a laissée son mari et les enfants à Kinshasa pour aller s'installer au Katanga juste pour le même truc que Tshimanga. Toujours le mines. Mawa mingi pona bino.

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
C'est bien ce que vous faites, du haut en bas et il n'est pas le seul. Moi je connais une de cousine de Félix T. Qui a laissée son mari et les enfants à Kinshasa pour aller s'installer au Katanga juste pour le même truc que Tshimanga. Toujours le mines. Mawa mingi pona bino.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1251 jours
Vidiaye n'est pas aimé dans l'entourage de Félix C'est le petit de Félix, il donnait de l'argent à Félix quand Félix était dans l'opposition, un escroc ,comme Budimbu . Dans le cabinet de Félix, il y a très peu de personnes compétentes mais elles ne sont pas comme Vidiaye .Donc elles supportent mal d'être toutes considérées comme des escrocs. Donc Vidiaye va tomber , mais sera-t-il conduit à Makala? D'autres y ont été envoyés et y sont toujours pour moins que ça.

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
SONI MINGI PONA BINO; C'EST CE QUE VOUS FAITES DEPUIS TOUJOURS

Réagir

Répondre
Il y a 1251 jours
Nous Sommes dirriger par des fous Dans Ce pays.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Beni : la MONUSCO dote la société civile d’Oicha d’un bâtiment moderne pour consolider la paix
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance