Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei va commercialiser le premier smartphone capable d’envoyer des SMS sans connexion

2022-09-18
18.09.2022
2022-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Huawei.jpeg -

Huawei va commercialiser le premier smartphone capable d’envoyer des SMS sans connexion au réseau. Pour la première fois, il sera possible d’utiliser une connexion satellite pour envoyer des SMS en cas d’urgence.

C’est une fonctionnalité qui pourrait bien sauver des vies. Le fabricant de smartphones chinois Huawei vient d’annoncer la commercialisation de ses nouveaux smartphones Mate 50 en Chine. Ils seront les premiers smartphones qui pourront utiliser un réseau satellite pour envoyer des SMS et utiliser une app de navigation lorsqu’il n’y a pas de couverture réseau.

La fonctionnalité en question utilisera le réseau de satellites chinois BeiDou. Selon le fabricant les usages seront multiples. Cette fonction permettra de rester en contact avec ses proches dans des zones reculées de contacter des services d’urgence en cas d’incident et de naviguer dans des territoires où les services de GPS ne sont pas disponibles.

Huawei proposera cette technologie sur deux smartphones : les Mate 50 et 50 Pro. Deux nouveaux appareils qui ne seront commercialisés qu’en Chine pour le moment. La marque peine toujours à concrétiser son retour en Occident. Elle est également toujours la cible de sanctions. Preuve en est, son nouveau “porte-étendard” ne donnera pas accès à un réseau 5G. Les clients du fabricant devront se contenter de la 4G.

Les Mate 50 et 50 Pro n’en restent pas moins de très jolis produits, qui intègrent de jolies innovations, dont un zoom numérique 200x et un appareil photo dorsal qui affiche une ouverture record de f/1.4.

Pour le constructeur chinois, il s’agissait vraisemblablement de devancer Apple, qui devrait également intégrer cette technologie à ses nouveaux terminaux.

 


Geeko/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2164 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pourquoi les iPhone n’ont pas de modèle de déverrouillage
left
Article précédent Sony mise sur les smartphones petit format pour la rentrée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance