Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Kylian Mbappé refuse de participer à une séance photo avec les Bleus

2022-09-19
19.09.2022
2022-09-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/kylian_mbappe_2025.jpg -

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a annoncé ce lundi 19 septembre qu'il refusait de prendre part à la séance photo de l’équipe de France prévue mardi. Le joueur des Bleus réclame depuis mars dernier une modification de la convention liant la Fédération française de football aux joueurs sur la question des droits à l'image.

Kylian Mbappé a "décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue" mardi avec l'équipe de France, a-t-il fait savoir lundi 19 septembre dans un communiqué transmis à l'AFP. Pour cause, le joueur est en conflit avec la Fédération française de football (FFF) sur la question des droits à l'image des joueurs, que l'institution refuse de modifier.

La star des Bleus et du Paris Saint-Germain "et ses représentants (...) regrettent vivement qu'aucun accord n'ait pu, comme demandé, être trouvé en amont de la Coupe du monde" sur ce sujet qui a déjà fait polémique en mars. L'entourage de Kylian Mbappé souhaitait une modification de la convention liant la FFF aux joueurs de l'équipe de France concernant le sponsoring "tous les quatre ans, pour être en phase avec les évolutions du secteur".

"Rien ne changera d'ici la Coupe du monde"

Lors de différentes rencontres, les conseillers de Kylian Mbappé, notamment son avocate, Delphine Verheyden, avaient pu, auprès des dirigeants de la FFF, "exposer leur position quant à la nécessité de modifier la convention régissant les conditions d'utilisation de son image", poursuit le communiqué, et un accord semblait avoir été trouvé début juin.

Mais le président de la FFF, Noël Le Graët, a expliqué lundi dans L'Équipe que "rien ne changera d'ici la Coupe du monde". Ces déclarations "renvoyant les discussions après la Coupe du monde, Kylian Mbappé, fidèle à ses positions et comme il l'avait indiqué à la FFF, a donc décidé de ne pas prendre part à la séance photo prévue demain (mardi)".

Cette décision "ne remet évidemment pas en cause son engagement total et sa détermination à contribuer à la réussite collective de l'équipe nationale pour les importantes échéances sportives à venir", conclut le communiqué.

Sollicitée, la FFF n'avait pas réagi en milieu d'après-midi. Noël Le Graët et François Vasseur, directeur marketing, sont attendus dans l'après-midi à Clairefontaine, où ils s'entretiendront avec des joueurs, a-t-on appris de source proche du dossier.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
1147 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance