Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Style et Beauté

Comment se débarrasser des bourbouilles sur le corps ?

2022-09-20
20.09.2022
2022-09-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/bourbouiles.png -

Elles apparaissent généralement chez l'enfant, mais les adultes n'en échappent pas pour autant. Les bourbouilles viennent sur le corps lorsque la chaleur se fait ressentir fortement ou en période de grandes humidités. Cela favorisera alors, la manifestation de petits boutons sur le corps.

Les bourbouilles sur le corps, se regroupent sur le cou, les épaules ou au niveau de la poitrine. Sur les plis comme ceux du coude, du genou, des aisselles de l'aine, sont aussi parfois touchés, surtout chez les enfants. On l'appelle aussi boutons de chaleur.

Comment s'en débarrasser ?

Les bourbouilles sur le corps de l'adulte et l'enfant, provoque souvent des démangeaisons et nous donne une envie forte de gratter les zones concernées. L'erreur à éviter est de se laisser aller par l'envie des démangeaisons en grattant les parties concernée. En le faisant, vous risquerez de sur-infecter les zones en provoquant des lésions.

La bourbouille est gênante! Mais fort heureusement, il existe des moyens simples et efficaces de la faire disparaitre.

Quel est le bon traitement de la bourbouille ?

Ce qu'il faut savoir, est que lorsqu'on a la bourbouille, il faut éviter de s'habiller chaudement. C'est-à dire, évitez de couvrir tout le corps lorsque vous vous habillez.

1- Dans ces cas là, le corps a besoin de plus de fraicheur. Il est donc conseillé de dormir sous un climatiseur ou un ventilateur. À défaut, bien aérer votre maison pour permettre à l'air de bien circuler.

2- Évitez d'appliquer sur votre corps de la crème trop grasse lorsqu'il fait chaud.

3- N'utilisez pas non plus les savons trop desséchants et les bains de mer trop fréquents qui irritent la peau du fait du sel dans l'eau de mer.

Aussi, privilégier les vêtements amples en tissus naturels comme le coton. Évitez surtout les tissus synthétiques, notamment (les sous-vêtements en tissus synthétiques).


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
866 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Black Panther : Wakanda Forever, qui endossera le légendaire costume ?

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance