Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Marche des médecins: "nous avons été victimes de gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes"

2022-09-21
21.09.2022
Santé
2022-09-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/marche_des_medecins_kinshasa.jpg -

Les médecins de la République démocratique du Congo ont marché ce mercredi 21 septembre sur l'ensemble du territoire national pour réclamer les indemnités de transport et logement.

Dans la rue, les membres du Syndicat national des médecins (Synamed) demandent au gouvernement de respecter ses engagements.

"Dans les provinces, il n'y a pas eu d'incidents", dit Dr Fabien Nzoko. Mais par contre, à Kinshasa, "nous avons été victimes de gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Nous ne pouvons pas lutter pour la vie des autres, contre la nôtre. Nous vivons dans des conditions difficiles", a-t-il déclaré après la répression de leur manifestation pacifique.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1329 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Ce gouvernement des Mafia et corrompus en outrance ne respecte personne, alors personne. Tshilombo lui même avec ses conseillers sont indifferents.

Réagir

1
Répondre
@
0 réponse
Même la dernière interpellation de Franck DIONGO n'a pas trouver d'échos favorable auprès des tenant du pouvoir...LE POUVOIR DU FILS DE L'OPPOSANT.

Réagir

7
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Un camion man perd les freins et finit sa course dans un marché à Bukavu

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance