Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Ituri : le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Bunia

2022-09-22
22.09.2022
Société
2022-09-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/sama_lukonde_bunia.jpg -

C’est sous un contexte tendu que Sama Lukonde, Premier ministre congolais, est arrivé ce mercredi 21 septembre 2022, en ville de Bunia pour réévaluer l’état de siège décrété depuis mai 2021.

Il arrive au moment où la quasi-totalité de la couche sociale de l’Ituri veut la fin de l’état de siège suite à la persistance de l’insécurité caractérisée par des tueries et pillages des biens de la population civile.

Dans l’agenda du Premier ministre, on note également l’inauguration de la radio FARDC implantée en plein centre-ville de Bunia et la réception des différentes couches de l’Ituri pour avoir leurs avis et considérations sur l’évolution de l’état de siège.

Signalons que c’est pour la troisième fois que le Premier ministre Sama Lukonde arrive en Ituri dans le cadre d’une mission officielle.

 

RLK à Komanda
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Malheureusement il n'a pas le pouvoir du LANCEMENT DE TOUTES LES PROMESSES QU'ILS ONT FAITES DANS CETTE PROVINCE LÀ: ROUTES(SURTOUT).

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Qu'il mette fin à l'état de siège pour que les ITURIENS comment à CONSTRUIRE LEUR PROVINCE! Je pense que les ITURIENS SONT CONSCIENTS QU'ILS ONT À CONSTRUIRE LA RN27; MAHAGI PORT; LA NAVIGATION SUR LE LAC ALBERT; LA CONSTRUCTION DE TRONÇON KASENYI- DHELE-KOMANDA-NIANIA; CONTRUCTION DU TRONÇON NGOTE-KENGEZI BASE....

Réagir

2
Répondre
@
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Des femmes et des enfants victimes des conflits

Les plus commentés

Politique Affaire blocs pétroliers et gaziers, le "NON" poli de Tshisekedi à John Kerry !

06.10.2022, 18 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Politique Occupation de Bunagana : consternés, les parlementaires congolais boycottent la 145 ème assemblée de l’union interparlementaire qui se tiendra à Kigali

05.10.2022, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya demande au clan Katumbi de quitter l’Union Sacrée « au lieu de tenir des discours comme s’ils ne sont pas dans les institutions »

05.10.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance