Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Monde

Russie-Ukraine: les pays de l’Union Européenne en ordre dispersé

2022-09-24
24.09.2022
2022-09-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ue_en_ordre_disperces.png -

Selon la Commission européenne, l’UE est « en principe » solidaire des Russes qui ont le courage de montrer leur opposition à ce que fait le régime de Vladimir Poutine.

Elle préconise une position commune de tous les États de l’Union face à l’afflux des Russes aux frontières et elle souligne aussi que si quelqu’un demande asile, le droit international oblige à examiner sa demande.

Mais cette position commune doit « tenir compte des questions de sécurité », sous-entendu sur le filtrage des arrivants, par exemple.

Mentionner la sécurité n’est pas anodin, car cette solidarité de principe est peut-être un vœu pieu. Les pays frontaliers de la Russie réticents les Européens vont avoir du mal à accorder leurs violons, car les pays frontaliers de la Russie sont peu enclins à accueillir les bras ouverts cet afflux de déserteurs potentiels.

Le ministre letton des Affaires étrangères évoque des risques sécuritaires considérables et refuse par avance de les considérer comme objecteurs de conscience, car beaucoup d’entre eux n’ont pas protesté contre le fait que la Russie tue des Ukrainiens.

Ils n’ont qu’à aller, conclut-il, dans un pays non européen.

Depuis que l’UE a suspendu, fin août, l’accord de facilitation des visas « court séjour » avec la Russie, chacun des 27 gère comme il l’entend la délivrance des visas

SYLVANO
243 Brain / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
1128 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
La russie les a piegés

Réagir

2
1
1
Répondre
@
right
Article suivant Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
Article précédent Vladimir Poutine accorde la nationalité russe au lanceur d'alerte Edward Snowden

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 14 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 11 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance