Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie : Poutine commence à inquiéter la Chine

2022-09-24
24.09.2022
2022-09-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/vladimir_poutine_prdt_russie.png -

Entre mobilisation et menaces nucléaires, Poutine commence à inquiéter Pékin « La Chine commence à perdre patience », titre le Frankfurter Allgemeine Zeitung qui en veut pour preuve les appels de la diplomatie chinoise qui réclame « non seulement à un cessez le feu mais également à une solution rapide qui tienne compte « des préoccupations légitimes de sécurité de toutes les parties ».

Comme l’Inde qui juge également que « la guerre est une erreur », souligne encore le quotidien allemand, les alliés de Poutine « prennent leur distance ».

Dans le South China Morning Post un analyste chinois explique ainsi « qu’en raison de son escalade guerrière la Chine n’a pas d’autre choix que de s’éloigner un peu plus de Poutine ». Pas de rupture avec la Russie, insiste de son côté le Global Times, mais sans nommer Moscou le quotidien nationaliste fustige avec des mots très durs « les menaces de guerre nucléaire ».

« L’arme nucléaire n’est en aucun cas une grenade qu’on peut attacher à sa ceinture et dégoupiller au gré de ses envies de faire peur aux gens », assène le quotidien « car en matière de guerre nucléaire il n’y a de pilule pour les regrets ».

SYLVANO
243 Brain / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4576 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Russie-Ukraine: les pays de l’Union Européenne en ordre dispersé
left
Article précédent Guerre en Ukraine: que cherche Vladimir Poutine avec sa conscription partielle au sein des réservistes russes et que pourrait-il en récolter ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance