Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Religion

Les fidèles néo-apostoliques disent “Non” à la décision de leur président mondial

2022-09-26
26.09.2022
2022-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/neo_apostolique.jpg -

Après la décision du président mondial de l’église néo-apostolique sur l’ordination des femmes dans le ministère spirituel à la date du 20 septembre -19h30, les fidèles, plus particulièrement de l’Afrique ont manifesté leur désapprobation

De partout règne une vive tension au sein de l’église néo-apostolique. La page officielle Facebook de l’église néo-apostolique reçoit des innombrables commentaires exprimant les désapprobations des fidèles.

Les fidèles ont créé des groupes WhatsApp pour pouvoir organiser leurs différentes séances des protestations. Ils sont unis sous le slogan de : “ Non à l’ordination des femmes”. Les innombrables logos sont créés par ce slogan.

Ce dimanche 25 septembre, une marche de protestation a été prévue. Les interventions des autorités ecclésiastiques ont fait annulées ladite marche. Mais cela n’a pas empêché les jeunes à prendre d’autres décisions. Ils ont dit non au service divin (messe ou culte) pour ce dimanche sur le sol kinois. Ils ont bouclé le portail du bureau territorial de l’église sise à la capitale de la République. Le feu est allumé devant le bureau de l’église.

Les jeunes néo-apostoliques n’acceptent pas quitter l’église car ils la considèrent comme la véritable église du Christ. C’est ainsi qu’ils se battent pour ôter le mal qui est présent.

 


Le Regard / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
4981 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
left
Article précédent Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

Les plus commentés

Politique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi

23.05.2026, 9 commentaires

Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »

21.05.2026, 7 commentaires

Politique C4 : un “Club des Courtisans et Caméléons constitutionnels”, selon Ferdinand Kambere

22.05.2026, 5 commentaires

Politique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution

23.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance