Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 31 juillet 2023
mediacongo
Retour

Société

Reaction: Augustin Kabuya présente ses excuses aux médecins

2022-09-27
27.09.2022
Santé
2022-09-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/augustin_kabuya_sg_udps_synamed.jpg -

Cinq jours après la répression brutale de la marche pacifique des médecins des hôpitaux publics qui réclament l'amélioration de leurs conditions de vie, le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya Tshilumba, tente d'apaiser la tension en présentant ses excuses aux hommes en blouse blanche.

Le secrétaire général du parti présidentiel a reçu, lundi 26 septembre dernier, une délégation du syndicat des médecins regroupés au sein du Synamed, à l'hôtel Kampo à Kinshasa.

Les hommes en blouse blanche étaient venus solliciter l’implication personnelle du secrétaire général du parti présidentiel pour obtenir l’amélioration de leurs conditions de vie.

Augustin Kabuya était assisté du secrétaire national de l’Udps en charge des questions sanitaires et bien-être, Joël Mundadi, son adjoint Dr. Télé Bantapi et Dr. Emmany de la Ligue des jeunes de l'Udps.

Il a profité de cette occasion pour présenter des excuses au corps des médecins pour les dérapages policiers enregistrés lors de leur manifestation du 21 septembre au cours de laquelle certains d’entre eux ont fait l’objet de la maltraitance.

Ces excuses ont été acceptées par le secrétaire général national du Synamed, le Professeur-Docteur John Senga Lwamba, au nom de toute la corporation.

Jouant les bons offices afin de décanter la situation, le SG a rassuré les médecins de son implication en vue de trouver une solution à leurs revendications.

« Sans toutefois me mêler dans les affaires internes du gouvernement, je vous promets de faire rapport au Premier citoyen du pays pour qu’une solution idoine soit trouvée le plus vite que possible», a assuré Augustin Kabuya.

Pour sa part,le Synamed se dit disposé à accompagner le programme de la couverture sanitaire et le volet sanitaire du programme de 145 territoires du Chef de l'Etat.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1056 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jane @IZ2IK3F   Message  - Publié le 29.09.2022 à 12:31
Une honte pour ce grand pays. Une personne qui n'a qu'une seule arme "SA BLOUSE BLANCHE" traitée comme un chien érrant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le SG Augustin Kabuya s’est entretenu ce lundi avec le Comité dirigeant du SYNAMED en pleine grève des médecins
left
Article précédent Kwilu : 4 morts suite à l'épidemie de Monkey Pox dans la zone de santé de Lusanga

Les plus commentés

Politique Présidentielle 2023 : François Mwamba, André Mbata, Augustin Kabuya, Peter Kazadi... dans l'équipe de campagne de Félix Tshisekedi

27.09.2023, 19 commentaires

Politique Équipe de la campagne de Tshisekedi : François Mwamba, Augustin Kabuya et Tina Salama se contredisent

27.09.2023, 11 commentaires

Politique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »

29.09.2023, 11 commentaires

Politique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)

29.09.2023, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance