Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Affaire Vidiye Tshimanga : « Ce sont des faits commis à l’étranger, notre loi ne permet pas au Ministère public d’engager des poursuites » (Avocat)

2022-09-28
28.09.2022
2022-09-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/ngoy_theodore_22.jpg -

Théodore Ngoy

« Au départ, ce sont des faits commis à l’étranger, notre loi ne permet pas au Ministère Public d’engager des poursuites », a réagi l’avocat de Vidiye Tshimanga après la liberté provisoire accordée à ce dernier.

Me Théodore Ngoy a estimé que Vidiye Tshimanga a été remis en liberté par le Parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe. « Preuve qu’il n’existe pas d’indices sérieux de culpabilité », a dit l’avocat conseil de Vidiye Tshimanga.

Vidiye Tshimanga a quitté la prison centrale de Makala ce mardi 27 septembre. L’ex-conseiller stratégique du chef de l’État a bénéficié d’une liberté provisoire. « Il est rentré chez lui à la maison », a confirmé son avocat Me Théodore Ngoy.

Vidiye Tshimanga est accusé notamment de corruption et abus de pouvoir.i

Ramam
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
4568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1238 jours
Vous comprenez pourquoi Tshilombo quand il est à l'extérieur du pays, il dit du n'importe quoi. Il expose même les secrets d'états ou de défense. Ne nous étonnons pas. Avec ce régime même le moindre règle élémentaire d'éthique n'a aucune importance.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1238 jours
Qu'est ce qui prouve qu'il n'était pas au pays ?, En plus quelle loi doit le poursuivre parce que son forfait est commis au nom de la RDC Cdlt !

Réagir

3
3
Répondre
Mon Dieu ! Nous retenons qu'il faut de grande reforme dans l'armee

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 1238 jours
Congo Congo !

Réagir

4
2
Répondre
Il y a 1238 jours
Pourquoi l'Officier du Ministère Public l'a placé sous Mandat d'Arret Provisoire,puisqu'il n' y avait pas indices serieux de culpabilité et les faits se sont commis à l'etranger? Je m'interroge.

Réagir

6
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Les FARDC et l’UPDF évaluent leurs opérations conjointes contre les ADF pour renforcer la protection des civils
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance