Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Style et Beauté

Comment éliminer les mauvaises odeurs des chaussures avec du citron ?

2022-09-29
29.09.2022
2022-09-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/ordeurchausurecitron.jpg -

En citronnade rafraîchissante, pour faire de délicieux gâteaux acidulés, pour assaisonner les fruits de mer ou même en cure détox, le citron est un fruit healthy gorgé de vitamines pour la santé. Mais, pour tous ceux qui l'ignorent, cet agrume fait aussi des merveilles dans l'univers cosmétique et même domestique. Contre toute attente, c'est un nettoyant hors pair aux formidables propriétés désinfectantes et désodorisantes. Découvrez vite ce qui se passe lorsque vous l'utilisez dans vos baskets !

Ce n’est un secret pour personne : les pieds dégagent souvent une mauvaise odeur. Même si votre hygiène est impeccable, dans la mesure où ils sont constamment en contact avec les chaussures, la sueur, et les bactéries, ils ne peuvent pas sentir toujours la rose. Et malheureusement, le problème est parfois récurrent chez certaines personnes qui le vivent mal et en sont même complexées. Vous avez tout essayé mais en vain? Il est peut-être temps alors d’expérimenter ce remède ultime qui s’avère très prometteur. En un rien de temps, cette astuce naturelle va neutraliser la mauvaise odeur en éliminant les bactéries et l’humidité qui la provoquent.

Pourquoi mettre deux rondelles de citron dans vos baskets pendant quelques heures?

Qui aime porter des chaussures plus de huit heures par jour? On aspire tous au moment béni de rentrer enfin à la maison pour les retirer et laisser enfin respirer nos pieds. Sauf que voilà, après une longue journée, qu’il s’agisse de baskets, de bottes ou de talons, les chaussures dégagent souvent une odeur désagréable dès qu’on les retire, embaumant parfois toute la pièce. Au lieu d’attendre que quelqu’un vous fasse une remarque désobligeante, il faut prendre le taureau par les cornes et trouver rapidement une solution radicale.

Voici un remède naturel très efficace pour vous débarrasser de ces senteurs étouffantes :

Pour que vos pieds ne sentent plus mauvais, le citron fera parfaitement l’affaire. Cette astuce a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes qui ne jurent plus que par elle. D’autant qu’elle est simple, naturelle et économique ! Tout d’abord, nettoyez l’intérieur de la chaussure avec du peroxyde d’hydrogène : cette solution est très utile pour désinfecter les chaussures et éliminer certaines taches. Ensuite, lavez l’extérieur des baskets avec du savon et laissez-les sécher à l’air libre.

Après environ 2 heures, vous n’aurez plus qu’à glisser une tranche de citron dans chaque chaussure. Laissez l’agrume agir pendant quelques heures. Vous serez alors enchantés du résultat : les senteurs désagréables ont totalement disparu, au profit d’une délicate odeur fraîche et citronnée. En prime, ce fruit se dote de propriétés antibactériennes qui protègent votre peau. Si vous n’avez pas de citron sous la main, vous pouvez toujours utiliser ou même alterner avecdes tranches d’orange ou de pamplemousse.

Bon à savoir : n’oubliez pas que pour éviter la formation des mauvaises odeurs, il est important de toujours bien laisser sécher les chaussures avant de les ranger dans l’armoire.

Utilisation intéressante du jus de citron

En plus d’éliminer les mauvaises odeurs un peu partout à la maison, de nous rafraîchir ou de nous aider à garder la ligne, le citron a encore plus d’un tour dans son sac !

Maintenant que l’on vous a dévoilé l’astuce géniale pour que vos pieds ne sentent plus l’œuf pourri, nous allons vous donner un bon tuyau pour passer un été en toute tranquillité. Eh oui, les beaux jours sont de retour : les escapades à la plage ou à la piscine vont bientôt se profiler. Hélas, l’excitation de lézarder à nouveau au soleil nous fait presque oublier les dangers de cette période pour la peau. Aussi, personne n’est jamais à l’abri de ces fameuses rougeurs et même brûlures causées par les coups de soleil. A moins de se tartiner en crème totale à longueur de temps, difficile d’y échapper. Heureusement, nous avons le remède adéquat pour soulager et apaiser votre peau.

Application : mélangez deux tasses d’eau froide avec le jus de trois citrons. Imbibez un coton de cette solution et massez doucement les zones du corps touchées par le soleil. La rougeur et la douleur disparaîtront en quelques heures.

Bien qu’il existe diverses crèmes et solutions efficaces dans le commerce, elles n’en restent pas moins coûteuses. Pourquoi ne pas faire quelques économies et bénéficier des puissantes propriétés de cet ingrédient naturel qui calmera aussi bien la douleur? En prime, vous pourrez même glisser ce mélange dans un récipient hermétique et l’emporter partout avec vous.

Dernier conseil : il faut toujours se protéger au maximum des rayons UV afin d’éviter les affections cutanées, les maladies et le vieillissement prématuré. Mieux vaut prévenir que guérir…


santéplus/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Black Panther : Wakanda Forever, qui endossera le légendaire costume ?

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 24 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 16 commentaires

Politique Agression rwandaise : Les rebelles M23/RDF prêts à se retirer du territoire congolais, (communiqué)

07.12.2022, 16 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance