Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Détention d’un conseiller de Félix Tshisekedi pour viol sur mineure : l’ACAJ annonce le transfert du dossier au Parquet dès ce vendredi

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/rdc_presidence.jpg -

Un conseiller à la Présidence de la République au collège des hydrocarbures, Antoine Ababifuanina, a été arrêté ce jeudi 29 septembre 2022 par la Police Nationale Congolaise (PNC), pour viol sur une mineure âgée de 17 ans.

A en croire des sources concordantes, le concerné, qui est Secrétaire National adjoint ayant dans ses attributions l’organisation et implantation de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a été auditionné au camp Lufungula situé à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.

De ce fait, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), une structure des droits de l’homme que dirige Me Georges Kapiamba, se dit suivre de près ce cas du Conseiller Antoine Ababifuanina, soupçonné et détenu par la police pour « viol sur mineure ».

Elle renseigne par ailleurs que l’Officier de Police Judiciaire, instructeur du dossier, a rassuré qu’il sera transféré au Parquet ce vendredi, avant de plaider pour qu’il n’ait pas de trafic d’influence.


ECHO CONGO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lukaso2019 @OD7TVQW   Message  - Publié le 30.09.2022 à 19:15
L' homme est un animal pensant. Il n' est pas parfait. Je me rappel d' un ministre sous le règne Kabila qui se mansturbait en web cam devant une mineure. Que celui qui n' a jamais forniqué leur jete la première pierre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.09.2022 à 11:36
Felix Tshilombo va le liberer immediatement et d'ailleurs Kabuya a instruit cet OPJ de le liberer dans les 48hrs avant de perdre son boulot. Etang de droite

Réagir

3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 30.09.2022 à 11:30
Finalement c'est quoi avec cette bande qui se retrouve au sommet de l'Etat? TOUJOURS DES SCANDALES!!! Nous nous retrouvons avec des immoraux au sommet de l'Etat . Quelle image du pays projettent ils? C'est quelle vision du chef de l'Etat qu'ils reflètent? Comment le Rwanda peut nous prendre au sérieux, bande des jouisseurs. En quelques années de pouvoir TSHISEKEDI, on ne sait plus compter le nombre de scandales à la présidence de la République.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 30.09.2022 à 11:21
A entendre l'age de la fille et le compotement des filles de Kinshasa, cette fille n'est mineure que de nom et surout que la loi congolaise relative à l'age de consentement doit etre revisée. Ce pauvre conseiller a surement été piégé.

Réagir

5
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Justus @BIJZW46   Message  - Publié le 30.09.2022 à 10:44
L'ivresse du pouvoir quand tu nous tient!!!! Cet individu doit être mis hors d'état de nuire

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupures d’électricité à Kinshasa : Triangle maffieux entre agents SNEL, tenanciers de terrasses et Ligue des champions !
left
Article précédent Une délégation des ministres ressortissants du grand-Bandundu apporte son soutien aux actions du gouvernement pour le retour de la paix à Kwamouth

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 10 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance