Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Vladimir Poutine officialise l'annexion de quatre territoires d'Ukraine

2022-09-30
30.09.2022
2022-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/vladimir_poutine_et_les_4_nouveaux_gouverneurs_22.png -

Le président russe a signé l'annexion de quatre territoires de l'Ukraine au Kremlin, face au gouvernement et aux députés russes. Non content d'officialiser l'annexion, Vladimir Poutine a profité de son discours pour fustiger l'Occident et appeler Kiev à "cesser les hostilités".

Le président russe, Vladimir Poutine, a signé et officialisé vendredi 30 septembre, lors d'une cérémonie au Kremlin, l'annexion de quatre régions d'Ukraine que Moscou occupe totalement ou partiellement, appelant Kiev à "cesser immédiatement les hostilités".

Les dirigeants des régions ukrainiennes séparatistes de Donetsk et de Louhansk (est) ainsi que de Zaporijjia et de Kherson (sud) ont signé les documents d'annexion aux côtés du président russe devant un public composé de membres du gouvernement, de députés et de sénateurs, et d'autres membres de l'élite politique de Russie.

Ils ont ensuite joint leurs mains avant de scander "Russie !" à l'unisson avec la salle, selon les images de la télévision russe.

Dans son discours précédant la signature, Vladimir Poutine a appelé Kiev à "cesser immédiatement les tirs, toutes les hostilités et à revenir à la table des négociations".

"Ils deviennent nos citoyens pour toujours"

"Mais le choix des habitants de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson ne sera pas discuté. Il a été réalisé et la Russie ne le trahira pas", a-t-il averti, faisant référence aux "référendums" d'annexion condamnés par Kiev et ses alliés, assurant : "Les gens ont voté pour notre avenir commun."

Balayant les critiques occidentales, le maître du Kremlin a ajouté : "Les habitants de Louhansk et Donetsk, Kherson et Zaporijjia deviennent nos citoyens pour toujours".

"Nous défendrons notre terre avec toute notre force et nos moyens", a encore déclaré Vladimir Poutine, alors que les responsables russes ont menacé à plusieurs reprises de faire usage de l'arme nucléaire pour défendre les nouveaux territoires ukrainiens incorporés vendredi.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1080 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Annexion du territoire ukrainien : Joe Biden annonce de nouvelles sanctions des États-Unis et des alliés contre la Russie
left
Article précédent Etats-Unis : la tempête Ian a fait au moins 23 morts en Floride

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance