Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Provinces

Kasaï central : une église profanée et incendiée à Kananga

2022-10-01
01.10.2022
Religion
2022-10-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/19-25/eglise_profanee_kasai_central_kananga.jpg -

La paroisse catholique Saint Éloi Bikuku de l'archidiocèse de Kananga, située dans la localité Bikuku, quartier Plateau à Kananga, dans le Kasaï central a été saccagée et brûlée aux petites heures du matin de ce samedi 1er octobre 2022.

D’après le curé de cette paroisse, l'abbé Théophile Tshimanga, il s'agit d'un groupe de jeunes qui s'est introduit à l'église après avoir cassé le claustra au niveau de la citerne. Ils ont vandalisé, saccagé voire brûlé la sacristie et tous les documents saints, les habits de sacerdoce et d'autres biens de cette paroisse.

La même source qui dit ne pas avoir des antécédents avec les fidèles. Les enquêtes sont amorcées par les services de sécurité locale pour dénicher les auteurs de cet acte, a-t-il indiqué.

Il sied de rappeler que les mois d'août et septembre derniers, plus de trois paroisses catholiques du Kasaï oriental ont été saccagées, profanées et d'autres brûlées par des inconnus.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1041 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Baluba mawa trop! Des destructeurs et violents partout au monde. Des cons idiots

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Mini-sommet de Luanda: le M23 accepte de cesser le feu

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 13 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance