Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Insolite

Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

2022-10-03
03.10.2022
MC Geek !
2022-10-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/09-septembre/26-31/tang_yu_pdg_en_chine_robot_22.png -

Mme Tang Yu

Madame Tang Yu a été nommée en septembre PDG de la société NetDragon Websoft, leader chinois des jeux vidéo et des services d’éducation en ligne dont le siège se situe dans la province de Fujian (en face de Taïwan).

Rien de plus banal, sauf que cette « femme », dont dépendent désormais les 6000 employés de la multinationale chinoise, est un robot.

« La nomination de Mme Tang Yu traduit notre engagement à adopter pleinement l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour changer la façon dont nous exploitons notre entreprise et, en fin de compte, pour stimuler la croissance stratégique », a expliqué dans un communiqué Liu Dejian, le créateur (en 1999) de NetDragon Websoft, qui gardera néanmoins le rôle subalterne de « directeur exécutif ».

C’est une première mondiale : omniprésents dans les ateliers d’usine, les robots n’avaient jamais eu accès à la salle du conseil d’administration. La nouvelle présidente ne touchera aucun salaire ni stock-option, est-il précisé. En revanche, elle sera disponible…

Jean-Pierre Robin
Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
3611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
Article précédent Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance