Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Une élève d’une école conventionnée catholique transformée en sirène

2022-10-07
07.10.2022
Société
2022-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/3-9/rdc_kin_viile_prov_boulevard.jpg

Tel dans un conte de fée, la rumeur de l'enfant sirène s'est vite propagée dans plusieurs quartiers de Binza ozone dans la commune de Ngaliema. A en croire différents témoignages, c'est dans les toilettes de l'école que tout a commencé.

Ces genres de fables ou récits très répandu dans les années 80 où se racontaient que les tableaux de certaines écoles devenaient rouge avant l'apparition d'une sirène, refont surface en ce jour du 07 octobre 2022 dans cet établissement privé catholique bien réputé dans ce coin. Pour mieux s'enquérir de la vraie version, MCP s'est dépêché sur le lieu.

Cependant, les avis divergent. Selon quelques responsables de l'école ainsi que les policiers commis sur le lieu, rien de tout ceci n’est vrai, alors que les habitants du coin et quelques parents d'élèves ne jurent que sur la transformation de l'élève en sirène.

Certains parents arrivés plus tôt sur le lieu ont récupéré leurs enfants. La fille-poisson serait en sécurité dans un des bureaux de l’école à l’abri de tous les regards, en attendant l’arrivée de ses responsables, rapporte-t-on.

"Les élèves sont actuellement à la messe et rien de tout ce qui se raconte n'est vrai, la population s'alerte pour rien", ont indiqué le superviseur non autrement identifié et les policiers commis sur le lieu pour dissuader la population de pénétrer l’enclos.

"Tout a commencé quand une élève de la 5ème primaire a offert du jus à sa copine qui en retour lui révéla qu'elle se transforme parfois en sirène. C’est ainsi qu’il a convié son amie dans les toilettes pour une démonstration privée. Quelques secondes ont suffi pour que ses membres inférieurs se transforment en queue de poisson ; face à cette transformation spectaculaire la pauvre fille s'est évanouie, ce qui a alerté tout de suite les responsables de l'école. C'est suite à cela que tout accès à l'école jusqu’à présent est interdit. C'est un parent d'élève qui habite le quartier qui nous a tous alertés ! Elle a reçu un coup de fil de l'un des surveillants de l'école. Ce qui justifie notre présence en masse devant l'école pour récupérer nos enfants", ont indiqué les parents d'élèves et passants par le biais d'Arnaud oncle d'un élève de ladite école.

En attente d'une version de la hiérarchie de l'école, les parents et passants se bousculent pour récupérer leurs enfants qui assistent à la messe, pendant que la police barricade l’entrée principale.

Un autre mythe ou réalité, la réalité sur place est que cette masse devant l’école située sur l'une des routes principales de Binza ozone, a occasionné un gros embouteillage.

 

Serge Maheme
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
6581 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


T-man @37CJRWC   Message  - Publié le 29.12.2022 à 14:28
Est ce vrai ce rumeur? Si , il en est ainsi que les parents doivent veuillez à leurs enfants enguise de proteger d'autres éleves dans des endroits publique! Ce pas bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga: Les kidnappeurs de trois bébés chimpanzés réclament une rançon colossale !
left
Article précédent La Jungle Dress de Jennifer Lopez créée par Versace en 2000 à l'origine de Google image

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance