
Société
Lors du Conseil des ministres du vendredi dernier, le président de la RDC, Felix Tshisekedi, a insisté sur la construction d’une administration publique, forte et dynamique, pilier majeur du développement du pays.
Cela, a-t-il souligné, par la délivrance des imprimés de valeur notamment le passeport, le permis de conduire, les titres scolaires, etc.
« Il est donc inadmissible que la délivrance des documents qui matérialisent l’autorité de l’État notamment le passeport, les imprimés des valeurs, les titres académiques et scolaires, les documents relevant de l’identification, permis de conduire et d’autres, deviennent une question des mois ou voire des années », a-t-il déclaré selon le compte rendu de cette réunion.
À cette occasion, indique la même source, le président de la République a chargé le gouvernement à agir avec diligence pour qu’avant la fin de cette année, des solutions durables soient trouvées à ce problème qui inquiète toute la population congolaise.
Par ailleurs, le chef de l’État a encouragé le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la responsabilité de la production de tous les imprimés de valeur puisse revenir de manière définitive.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance