Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya à Kisangani: « Il faut permettre au président de continuer son travail en lui offrant un nouveau mandat »

2022-10-16
16.10.2022
2022-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/Kabuya_UDPS_Kisangani.jpg -

Augustin Kabuya, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti du président Félix Tshisekedi qui briguera un deuxième mandat, poursuit sa tournée de « dynamisation » des militants.

A Kisangani, au cours de sa deuxième étape de mobilisation, le secrétaire général de l'UDPS a exhorté, ce samedi 15 octobre, la population de la province de la Tshopo à ne pas prêter oreille à ceux qui soutiennent que les élections de 2023 ne seront pas organisées dans le délai constitutionnel. Ces scrutins se tiendront « bel et bien à la date prévue », a-t-il assuré, demandant à la population de se préparer en conséquence.

L’occasion justement pour Augustin Kabuya d'appeler les Boyomais aux soutiens du chef de l'Etat: « Il faut permettre au président de continuer son travail en lui offrant un nouveau mandat ». Et il appelle aussi la population de Kisangani à élire les membres du parti au pouvoir à la députation dans une ville où il ne compte actuellement aucun élu.

Le développement des 145 territoires bénéficiera à Kisangani 

Et pour démonter pour la population à élire Félix Tshisekedi, Ce haut cadre de l’UDPS a abordé les sujets d’actualité de la ville, tels que le manque d’électricité ainsi que la sécurité.

« Il n’est pas normal qu’une grande ville aussi prestigieuse, qu’est Kisangani, puisse manquer d’électricité », a déclaré Augustin Kabuya. « La faute ne vous incombe pas, mais elle revient plutôt à ceux que vous aviez élus et qui vous ont oubliés par la suite pour ne s’occuper que de leurs familles », a-t-il souligné.

Néanmoins, a indiqué le secrétaire général de l’UDPS, la solution à ce problème, à celui de l’eau courante et à bien d’autres se trouve dans le programme de développement de 145 territoires, lancé par le président de la République.

Au sujet de la sécurité, il a exhorté la population à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité.

Kisangani, un enjeu pour la présidentielle

Une étape délicate pour cette tournée de dynamisation de l’UDPS qui a commencé par le grand espace Bandundu. À Kisangani, une ville qui a voté Martin Fayulu en 2018, la popularité du président Tshisekedi n’est pas à son meilleur niveau. La ville connait beaucoup de délestages et l’électricité a même été coupée pendant près de trois mois.

« Mais Kisangani n’appartient aujourd’hui véritablement à aucune tendance », confie un observateur de la vie politique. La ville comme l’ensemble de la province de la Tshopo représente donc un enjeu pour la présidentielle. Les formations politiques le savent. Avant l’UDPS, Moïse Katumbi, Martin Fayulu et Vital Kamerhe ont fait étape à Kisangani ces derniers mois.


RFI / Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4342 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 19.10.2022 à 21:48
Les complexés doivent dire que toute cette popilation sont des kasaiens !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gringo Dekibralio El @AXA2MKH   Message  - Publié le 17.10.2022 à 15:33
Un homme d'état parle du futur de la population et non des futures compétions électorales. des vrais opportunistes au sommets de l'état. Mawa

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 17.10.2022 à 14:25
Tu vas rentrer vendre les carburants avec des bidons de 5L. Qui va vous donner le deuxieme mandat ???? Pour faire quoi ????? Frapper les Congolais ??? KABUYA, NYONSO EZA NA SE YA BA NZETE TE.

Réagir

8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 17.10.2022 à 13:47
pas de commentaire! Kabuya promet l'electricité à kisangani si Tshisekedi se fait élire!!! à malin , malin et demi

Réagir

6
2
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M5RX9NG   Message  - Publié le 17.10.2022 à 07:18
La solution se trouve dans le programme de développement des 145 territoires, dit-il. Les politicards dans leurs politicailleries. Une très mauvaise approche pour le développement du pays. Je mets ma main à couper, cette approche de développement dans le contexte actuel de la RDC est une aberration economique, voire sociale.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 16.10.2022 à 21:20
Si un eleve faineant echoue sa 1ere annee, faut-il le faire passer en 2eme pour qu'il y reussisse? C'est la logique des nullards de la 10 e rue de Limete et leurs cousins ex-frappeurs venus de Matonge. Bref, le 1er Mandat de F. Tshilejelu-Tshjengu est un echec cuisant inbu d'incompetence notoire, tandis que son travail se limite en jouissance des voyages couteux et intutiles a l'etranger alors qu'il n'ose que rarement visiter les catastrophes sociales en sanguinaires en Provinces et encore moins y remedier. Pour cet echec cuisant, il merite un autre Mandat selon Kabuya, pour qu'il finisse son travail (entendez, enrichissement et jouissance).

Réagir

15
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.10.2022 à 19:32
Tshilombo il semble qu'il avait fait des études de marketing. Beaucoup on dit que c'est faux, et insistent sur la fausseté. Mais en réalité, si les congolais devait d'abord s'interroger, à quoi sert un cours de marketing. Le marketing s'occupe de la planification ,diffusion, vente, d'un objet ,d'une idée,après avoir étudié le marché. Eh bien Tshilombo est un grand manager du marketing sur les politiciens congolais. Un vieux héritage de l'udps. Vendre du vent, n'importe quel betise ou connerie, il y'aura toujours qui va applaudir , de son camp, voir même de l'opposition. Il y'a tellement des faits négatifs , Bunangana, projets des 100jours, maintenant les 145 territoires, violations des textes eecc. Parfois il n'est même pas nécessaire de raisonner à tête froide, pour voir une bêtise, mais il faut du temps pour y comprendre. Franchement je crois que Tshilombo avait fait ou connaît quelque chose sur le marketing.

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.10.2022 à 15:33
Si quelqu'un aime le Congo RDC, la patrie RDC, et la démocratie. Voter pour Tshilombo est un crime parceque c'est trahir la RDC même, c'est sublimer son ignorance et son imbecilite',malheureusement. Partout dans le monde, la distorsion des règles démocratiques pour son intérêt personnel est un crime.

Réagir

14
3
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.10.2022 à 14:52
que peut-on entendre des gens comme kabuya , Tshilombo, et sa bande des escrocs venues d'Europe profiter du luxe en RDC après les galères de l'Eutrope ou ils étaient vigile, laveur des casseroles , agent d'entretiens ou maitre-chien

Réagir

13
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @61UD957   Message  - Publié le 16.10.2022 à 13:52
D’après kabuya, Félix Tshisekedi, déjà entouré des gros leaders politiques opposants à son régime, ne va pas glisser j'ai bcp aimé cette déclaration de kabuya qui a reconnu la force des leaders politiques de l'opposition et la peur de fatshi sous pression tient à ce que les élections aient lieu à la date prévue. merci à kabuya et à fatshi

Réagir

7
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 16.10.2022 à 12:35
Il a tout dit: vous n'avez pas de courant à cause des gens que vous avez élu, qui ne voient que leurs familles. Qui sont au pouvoir monsieur ? Peuple ayokiyo.

Réagir

14
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.10.2022 à 12:30
S'il n'a RIEN FAIT pendant son premier mandat, en demandant aux boyomais de lui permettre de continuer ce qu'il a commencé, donc tu demande donc qu'on DONNE LE NOUVEAU MANDAT À FÉLIX POUR NE RIEN FAIRE! Kabuya est ce que vraiment tu es nomal tata toi-même Kabuya! C'est fini avec Félix Kabuya!!!!1.

Réagir

13
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 16.10.2022 à 11:29
Malade que tu es degagez bandes des mediocres

Réagir

15
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 16.10.2022 à 09:16
Na mandat oyo ezali kosila, eloko nini asali apart ba voyages na ba nominations?

Réagir

21
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Socrate @N47YC1Y   Message  - Publié le 16.10.2022 à 08:50
Je voudrais vraiment voir le président Félix réussir son mandat et obtenir un autre mandat. Mais, il doit cesser de ne nommer que les gens de sa tribu ou de sa région à des postes clés. Le Congo nous appartient à nous tous.

Réagir

15
8
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu/Apk : faute de quorum, le projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2022 débattu en séance subséquente n'est pas adopté
left
Article précédent 50 ans d’amitié et de coopération sino-congolaises : à Kinshasa, on attend davantage du partenaire chinois

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance