
Politique
Encore un coup de gueule d’Olivier Kamitatu. Le dircab de Katumbi est trop tranchant sur la question électorale. Sur Twitter, l’ancien président de l’Assemblée nationale rapelle que son parti n’admettra pas qu’à une année des élections que le régime Tshisekedi se permette de retoucher à la Constitution.
Olivier Kamitatu et Salomon Idi Kalonda en train de cogiter. Les deux proches collaborateurs sont vent debout contre une quelconque révision de la Constitution à quelques mois des élections @Photo Droits tiers
Aux côtés de Salomon Idi, le portrait qui accompagne le message de Kamitatu veut tout dire. Pas de tripatouillage de la Constitution. Pour lui, oser toucher à la loi fondamentale, c’est briser le pacte républicain. “Fruit du pacte républicain et du référendum populaire, la Constitution, explique Olivier Kamitatu, demeure la meilleure boussole pour éviter le naufrage”.
A un an des élections en RDC, le bras droit de Katumbi explique que le cap à suivre pour éviter les dérives autoritaires est déjà fixé. Ensemble de Moïse Katumbi rappelle qu’il s’agit d’un précieux bien commun à respecter.
De l’avis du duo Kamitatu-Kalonda Idi Della, on ne peut pas changer les regles du jeu en pleine compétition. Sinon, c’est préparer le lit à une grande fraude électorale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
02.03.2026, 7 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 5 commentairesPolitique Sanctions américaines : Kigali dénonce une décision « injuste » et accuse la RDC de violer le cessez-le-feu
03.03.2026, 5 commentairesPolitique Dialogue national: Prince Epenge insiste sur l’inclusivité de l’AFC/M23 et appelle le pouvoir en place à « mettre de côté son orgueil »
01.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance