
Politique
La situation sécuritaire qui prévaut actuellement à l'Est de la République démocratique du Congo a été l'un des sujets abordés par le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, et le Roi Charles III, ce mercredi 19 octobre au Palais de Buckingham de Londres.
D'après la Présidence de la République, le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a demandé au Roi Charles III de mettre à profit son influence au sein du Commonwealth et auprès du Rwanda pour le rétablissement de la paix à l'Est de la RDC.
Kinshasa accuse Kigali de soutenir les rebelles du M23 pour le déstabiliser.
Le souverain britannique et le président congolais ont aussi évoqué la question climatique. Sur ce point, le Roi Charles III s'est engagé à soutenir le leadership du Président Tshisekedi dans son action en faveur de la préservation des forêts du bassin du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile
27.02.2026, 8 commentairesPolitique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)
02.03.2026, 5 commentairesPolitique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?
27.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance