Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sur le net

États-Unis: «l'oiseau est libre», Elon Musk confirme le rachat de Twitter

2022-10-28
28.10.2022
Monde
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/twitter_elon_musk_visit_22_02145.jpg -

Ce vendredi 28 octobre était la date limite fixée par la justice américaine au milliardaire Elon Musk pour racheter le réseau social Twitter. Après plusieurs volte-face, l'homme le plus riche du monde s'est résolu à honorer sa promesse de rachat. « L'oiseau est libre » a annoncé Elon Musk jeudi soir, confirmant avoir finalisé le rachat de Twitter. Le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants ont été licenciés.
 
D'abord, il a fait une offre, avant de la retirer et enfin de l'honorer devant le risque d'un procès coûteux financièrement et en termes d'image. Elon Musk prend donc possession de Twitter, rapporte notre correspondant à Washington, Guillaume Naudin.

Il a commencé à payer les 44 milliards de dollars de la transaction. Mercredi, il publiait une vidéo de lui emménageant dans les locaux.

L'homme le plus riche au monde s'est alors rebaptisé « Chief Twit » sur son profil - « twit » voulant dire « crétin » en anglais.

Ce jeudi, c'est par un message aux annonceurs de la plateforme qu'il précise ses intentions. Et le New York Stock Exchange, où Twitter est coté, a indiqué que l'action de l'entreprise serait suspendue vendredi avant l'ouverture de la séance.

Si l’homme le plus riche du monde rachète Twitter, c'est, dit-il, parce qu'il lui semble important pour le futur de la civilisation qu'il existe une place publique numérique commune. Pas parce que c'est facile, pas pour faire de l'argent, mais pour essayer d'« aider l'humanité » qu'il aime. Il veut en faire un espace accueillant pour tous, pas une sorte d'enfer où tout peut être dit sans conséquences.

Il promet donc d'obéir à la loi, qui n'est pas très contraignante en termes de contrôle des contenus aux États-Unis. Le message se veut donc rassurant pour les partenaires.

Cela se passera peut-être moins en douceur pour les employés, qui se sont largement opposés à lui pendant le feuilleton du rachat. Selon des informations de presse, Elon Musk envisagerait de se séparer de 75 % du personnel. Une autre façon de devenir seul maître à bord.

Affichant cette intention, il a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources anonymes du très respecté quotidien américain Washington Post. Cela après prendre le contrôle de Twitter jeudi.

Twitter n'a pas répondu à des questions dans l'immédiat.

Elon Musk avait jusqu'à vendredi pour conclure l'acquisition du réseau social, faute de quoi un procès aurait eu lieu en novembre.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
1102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le groupe Meta présente ses excuses pour la panne mondiale qui a touché WhatsApp
left
Article précédent Conflit à l'Est: Place à un « narratif » de combat sur les réseaux sociaux !

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance