Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu s’oppose au déploiement d’une force de l’EAC en RDC : « le Congo n’est pas dans l’Afrique de l’Est »

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/fayulu_22_021451111.jpg -

Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, Martin Fayulu dénonce le projet de déploiement d’une force militaire des pays de la Communauté d’Afrique de l’Est sur le sol congolais.

Pour ce leader de la plateforme d’opposition Lamuka « La RDC n’est pas dans l’Afrique de l’Est, elle est dans l’Afrique centrale ». Suite à la reprise des combats entre les FARDC et les rebelles du M23 au Nord-Kivu, Martin Fayulu réclame que la RDC rompe ses relations diplomatiques avec le Rwanda.

C’est en juin dernier que des chefs d’États membres de l’EAC avaient décidé de mettre sur pied une force régionale pour mettre fin aux violences des groupes armés dans l’Est de la République démocratique du Congo. La force sera placée sous commandement kenyan. La RDC ne veut pas de troupes rwandaises dans cette force.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2022 à 21:34
Bravo cher president elu! Tres coherent avec lui-meme malgre les talibans ne voit que du bleuf Cette force est inutile, alors que nous avons des vrais soldats en RDC, sauf que la logistique et motivation leur manquent. Fayulu est l'unique qui peut changer la donne et faire peur au Rwanda comment une force etrangere peut diriger nos soldats? Tanzanie, Ouganda, Burundi et Rwanda sont les memes et sont des traitres pourquoi l'Ambassadeur Rwandais est toujours en RDC? Tshilombo est un inconscient etudier c'est bien. Je regrette ma voix donnee a Felix je donne raison a Fayulu lors qu'il disait que Felix est un pantin et placebo

Réagir

4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 28.10.2022 à 18:11
Congo nde mboka. Mboka ya bonsomi, Nkoyi. Mboka nde monene, Léopard ! Comment ce Président légitimement élu aurait-il dirigé ce pays avec toutes ces lacunes ? Il a un déficit de notions élémentaires de géopolitique et de géographie politique. La RD-Congo est aussi membre de la SADC. Pourquoi ne pas dire non plus : "Le Congo n'est pas dans l'Afrique Australe" ?

Réagir

4
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gérard Bisambu : « Même sans la MONUSCO, la CENI est capable de déployer des kits électoraux sur l’ensemble du territoire national »
left
Article précédent Kinshasa : La réduction du train de vie des institutions au cœur d’une réunion entre les députés et ministres de l’Union sacrée

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance