Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord Kivu: L’armée rwandaise renforce en éléments le M23

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/RDF_troops.jpg -

La société civile du Nord-Kivu alerte sur le renforcement des troupes rwandaises en appui aux rebelles du M23 sur la frontière congolo-rwandaise.

Dans son bulletin d’informations publié ce vendredi 28 octobre 2022, cette structure citoyenne indique que les mouvements suspects des militaires rwandais sont signalés à Kabara endroit où deux hélicoptères de l’armée congolaise avaient été abattus par les rebelles du M23 pendant que les affrontements éclataient dans cette zone.

Un autre mouvement est signalé vers le mont Karisimbi situé entre le territoire de Rutshuru et celui de Nyiragongo non loin de la grande base de l’armée rwandaise située dans le Rubavu à la frontière avec la RDC; tous ces éléments Rwandais viennent en renfort aux rebelles du M23 .

Dans ce même bulletin d’information, la société civile du Nord-Kivu, appelle les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, les services de sécurité ainsi que les autorités administratives à prendre les mesures qui s’imposent pour étouffer ces mouvements qui menacent la sécurité nationale de la République démocratique du Congo.

Signalons que ce vendredi 28 octobre 2020, les affrontements entre les FARDC et le M23 sont signalés dépuis tôt le matin dans le groupement Kisigari près de la grande base militaire de rumangabo.

Anselme syangoma
Tazama RDC / congo-press.com (MCP), via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.10.2022 à 23:49
La vérité est que Matama est un opposant fabriqué par Kagame vue ses déclarations et pourtant sur papier et sur le terrain il est en train de céder les territoires aux vues et aux sus de tous les congolais. Kagame fait toujours ce jeu même au Rwanda pour se maintenir au pouvoir en utilisant un hutu comme son opposant à qui il donne tous les moyens possible.

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2022 à 22:36
Tshilombo a vendu cette partie de terre à sa femme rwandaise! Felix est un inconscient médiocre qu’il faut renverser vite! Un inconscient pur

Réagir

6
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.10.2022 à 22:32
Que font les FARDC face a ces alertes? Reculer et mandier.

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : les FARDC déjoue une énième tentative d’infiltration des terroristes M23 sur l’axe kako-kalengera !
left
Article précédent Kindu : la population réclame la tenue de l’élection de gouverneur

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance