Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Ces chaussures robotisées permettent de marcher à 11 km/h !

2022-10-29
29.10.2022
2022-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/chaussure-motorisee-Moonwalkers.jpg -

Une entreprise de robotique aux États-Unis vient de lancer une campagne Kickstarter pour des chaussures robotisées. Avec une vitesse maximale de 11 km/h, elles offrent une alternative aux trottinettes électriques pour les déplacements en ville. Ce vélo électrique gonflable tient dans un sac à dos Qu’est-ce qui est plus compact et plus rapide à monter qu’un vélo pliable ? Un vélo gonflable qui pèse à peine 5 kilos roues et batterie comprise. Imaginé par l’université de Tokyo, il se range dans un sac à dos et se gonfle en 1 minute.

Voici les chaussures les plus rapides du monde ! Du moins, c'est l'affirmation de leur constructeur Shift Robotics. La firme, qui est issue de l'université Carnegie Mellon aux États-Unis, vient de lancer une campagne sur Kickstarter pour ses chaussures motorisées Moonwalkers. Si elles ressemblent à une simple paire de patins à roulettes électriques, elles différent au niveau de la manière de les utiliser.

Les Moonwalkers s'attachent sur la plupart des chaussures et permettent d'accélérer la marche de 250 %, selon Shift Robotics. Chaque chaussure est équipée de huit roues et d'un moteur de 300 watts, pour un poids total de 1,9 kilogramme. Pour avancer, il suffit de marcher normalement. Les moteurs accompagnent le mouvement et permettent d'atteindre une vitesse de 11 km/h. Ce serait semblable à la sensation de marcher sur un trottoir roulant dans un aéroport ou dans le métro.

 

Les chaussures sont équipées de capteurs et d'algorithmes d'apprentissage automatique pour adapter la puissance des moteurs à la vitesse de marche du porteur. Plus on marche vite, plus elles accélèrent. Elles sont articulées au niveau des orteils pour permettre un mouvement plus naturel. Avec des mouvements simples, il est possible de bloquer les roues afin de pouvoir faire une halte ou monter des escaliers en toute sécurité. Les Moonwalkers peuvent passer de la vitesse maximale à un arrêt complet en moins d'un mètre.

Les batteries se chargent en 1 h 30 et offrent une autonomie pouvant atteindre près de 10 kilomètres. Les premières chaussures devraient être livrées à partir de mars 2023, pour ceux qui ont pu avoir les premières paires au tarif réduit de 799 dollars. Actuellement, il est encore possible d'acheter des chaussures à 1 099 euros, soit une remise de 21 % par rapport au tarif final prévu de 1 399 euros.

Edward Back
Futura Sciences/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple proposera désormais des chargeurs USB-C
left
Article précédent Les stalkerwares: ces applications pour smartphones conçues pour espionner un proche et qui volent les données de tout le monde

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance