Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Sport

NBA : moins utilisé des inquiétudes et interrogations planent autour de Jonathan Kuminga

2022-10-30
30.10.2022
2022-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/10-16/Kuminga.jpeg -

À l’instar de Cam Thomas du côté de Brooklyn, Jonathan Kuminga a connu un « DNP » cette nuit. Si prometteur, l’ailier des Warriors est victime des premières décisions de Steve Kerr. Plusieurs fois, le coach de Golden State a mis en garde les joueurs de sa « second unit », à qui il reproche un manque d’engagement. A priori, Kuminga faisait partie des joueurs visés.

« C’est difficile de faire jouer plus de dix joueurs, et c’est comme ça » rappelle Steve Kerr. « Mais son heure viendra. C’est un joueur, très, très jeune. Il est très talentueux. Il doit juste continuer de travailler, et tout ira bien pour lui s’il reste sur le bon chemin. »

« Le jeu ne se résume pas à des dunks monstrueux »

Kerr rappelle que c’est le sort de n’importe quel jeune dans une équipe qui défend son titre. « C’est comme ça que ça se passe pour les jeunes dans des équipes championnes NBA. Il n’y a pas de minutes disponibles. Mais la progression est quotidienne, et c’est ce qui compte. Cela ne vient pas uniquement avec le temps de jeu. Cela vient avec l’entraînement et le travail de tous les jours. Il se donne à fond, il reste prêt et son heure viendra. Bien sûr, il a prouvé qu’il était un monstre athlétique et son potentiel est énorme, mais le jeu ne se résume pas à des dunks monstrueux. »

Evidemment, Kuminga ronge son frein, et il n’est pas content d’être sur le banc. « Il n’est pas content, et je ne veux pas qu’il le soit. Je souhaite que tous mes gars veuillent aller sur le terrain. Mais c’est une partie indispensable de la progression d’apprendre à gagner, et de comprendre comment faire partie de la bonne combinaison. Nous devons trouver les meilleures combinaisons qui nous aideront à gagner. »

« Draymond, Klay et moi avons vécu la même chose les deux premières années » Actuellement, Kerr estime que Moses Moody et Ty Jerome apportent davantage par leur capacité à écarter le jeu, et voilà pourquoi Kuminga n’a pas joué. Soutenu par Andre Iguodala depuis la présaison, Kuminga a aussi reçu le soutien de Stephen Curry.

« J’espère qu’il est énervé et j’espère qu’il est frustré parce que ça en vaudra le coup quand son heure arrivera » a réagi le meneur All-Star. « Draymond, Klay et moi avons vécu la même chose les deux premières années. J’ai eu quelques DNP lors de mon année de rookie. Il y a des joueurs qui sont devenus ce qu’ils sont devenus parce qu’ils ont été patients et ont gardé le cap au début de leur carrière. C’est difficile pour quelqu’un d’entendre dire que c’était pareil il y a 12 ans, et que nous sommes passés par une situation similaire, mais c’est ce qu’il faut faire. C’est comme ça que fonctionne la NBA et les choses évoluent très vite. Son heure viendra. » Le mot de la fin pour Klay Thompson : « Reste patient gamin, ta grandeur est devant toi ! »

Des inquiétudes et interrogations planent autour de Kuminga

N’est-il plus le même ? Tellement la barre a été mise très haute la saison dernière, les attentes pour cette nouvelle sont de plus en plus immenses sur Jonathan Kuminga. Loin de son ratio habituel lors de deux premiers matchs de la saison ( Lakers/ 13.5 min et 3 rebonds, Nuggets / 8 minutes pour 4 points et 2 Rebonds), JK00 souleve déjà des interrogations quant-à son attitude que l’un des férus de la NBA trouve « inquiétante ».

Manque de discipline

Journaliste et observateur patenté de la NBA, Stephen A. Smith a fait des révélations sur Kuminga dont il est peut-être le seul à avoir le secret. « Je suis inquiet pour Kuminga. J’entends trop de choses sur lui en dehors du terrain, en termes de mentalité. Le niveau de discipline qui lui manque, certaines bêtises qu’il aurait faites… Je ne me mêle pas de ses affaires personnelles, mais je parle d’attitude. Je ne parle pas d’actions. Je dis que cette attitude, le niveau de concentration, d’engagement, de détermination doivent changer. Il faut juste baisser la tête et faire le travail. J’entends dire qu’il prive les Warriors de ce point de vue, et qu’il doit se ressaisir,« a-t-il lâché sur le plateau d’une chaîne américaine.

Après une saison où tout coulait comme sur des roulettes, auréolée par un titre de champion, Jonathan Kuminga, le précoce, doit désormais faire face à quelques critiques au vu de son début de saison un peu ronronnant.


Basket Usa/Sport rdc/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue 1: L'OM de chancel Mbemba accroché par Strasbourg malgré les buts de Dieng et Kaboré
left
Article précédent CAN 2025 : le suspense sur la désignation du pays organisateur continue

Les plus commentés

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Politique Célestin Tunda Ya Kasende emboîte le pas de Boshab

28.01.2023, 11 commentaires

Provinces Occupation de Kitshanga : « Toutes les mesures sont prises pour barrer la route aux aventures du Rwanda et du M23 » (Félix Tshisekedi)

28.01.2023, 11 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance